Infos travaux

Tout savoir sur les travaux près de chez vous.

Date : Mardi 25 juin 2024

Le nettoyage du trottoir de la rue du Tir sera effectué mardi 25 juin. Le stationnement y sera interdit pour la journée. 

Début prévisionnel : Lundi 10 juin 2024
Durée prévisionnelle : 3 mois et 3 semaines

À partir du lundi 10 juin, l’aménagement du complexe Maurice Grouselle va être totalement repensé, afin de répondre au mieux aux besoins et pratiques des clubs sportifs :

  • Installation d’un terrain de football synthétique éclairé
  • Création d’équipements en accès libres éclairés (futsal extérieur, terrain de basket 3×3, piste d’athlétisme)
  • Remise à niveau de l’ensemble des équipements sportifs
  • Reprise partielle de l’éclairage du site (passage en LED)

Afin de sécuriser les entrées et sorties d’engins de chantier, des feux alternés seront installés et des agents de circulations seront présents. Un cheminement spécifique sera matérialisé afin de sécuriser les déplacements piétons.

Pendant toute la période des travaux, il sera interdit de pénétrer sur le site sans autorisation spécifique et préalable donnée par les services de la Ville aux associations utilisatrices du stade Maurice Grouselle.

Durée : mercredi 19 juin de 6h à 13h

Le parking souterrain du marché, situé dans l’allée Chilpéric, fera l’objet d’un nettoyage mercredi 19 juin à partir de 6h. Le parking sera fermé jusqu’à 13h. 

Consulter l’arrêté

Durée :  Vendredi 31 mai et samedi 1er juin, de 22h à 6h

En raison de travaux de démontage de la grue sur l’opération LE MAJESTIC, nous vous informons que l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny ainsi que l’accès au parking de la gare situé dans cette rue, seront fermés le vendredi 31 mai et le samedi 1er juin de 22h à 6h.

Consulter le flyer d’information

Durée : À venir

Dans le Parc du Souvenir, un imposant hêtre centenaire, jadis verdoyant, n’a pas bourgeonné au début de la saison de végétation cette année. Déjà affaibli l’année précédente, il a finalement succombé.

Afin de prévenir tout risque de chute de branches, l’accès à cet arbre sera fermé. Cette restriction s’appliquera entre l’école du Parc et le monument commémoratif de la Première Guerre mondiale.

Par conséquent, l’accès au cani-parc sera temporairement interdit.

Durée : À compter du lundi  8 avril 2024

Installation de trois STOP sur les intersections entre le Boulevard Alsace Lorraine et la rue des Amémones, la rue Massenet et la rue des Chrysanthèmes. Matérialisation au sol de places de parking et mise en place du stationnement sur la chaussée en chicane. 

Durant la durée des travaux, la circulation peut être modifiée.

Début prévisionnel : 29 janvier 2024

Durée prévisionnelle : 7 mois

La Communauté d’Agglomération Paris – Vallée de la Marne va réaliser des travaux d’assainissement avenue Foch. La circulation sera maintenue mais restreinte à une seule voie par sens de circulation. Les transports en commun seront maintenus mais certains arrêts de bus pourront temporairement être déplacés. 

Consulter le flyer d’information

Durant les travaux, la collecte des déchets sera réalisée aux passages habituels.

Consulter le flyer Info déchets

Début prévisionnel : Mars 2024

Durée prévisionnelle : 2 mois

Afin de mieux sécuriser les piétons aux abords de l’école Delambre, des travaux d’aménagement de stationnement et bandes cyclables seront prévus sur ces deux axes.

Début prévisionnel : début 2024

Dans le cadre de l’entretien du patrimoine arboré, la Communauté d’agglomération de Paris- Vallée de la Marne réalise des opérations de taille sanitaire et d’abattage sécuritaire d’arbres sur le Canal de Chelles. 

Les travaux concernent les arbres présentant des risques de basculement important de part leur état sanitaire. Lors de l’élagage qui s’effectue par tronçon, certaines allées seront inaccessibles afin de faciliter le passage des techniciens. 

Plus d’infos sur l’abattage et l’élagage

Localiser sur une carte
Début prévisionnel : Mai 2021
Durée prévisionnelle : 2 ans et demi

Depuis le mois de mai 2021, le chantier de la future gare s’est installé au niveau du boulevard Chilpéric nécessitant la déviation de la voirie. La première étape des travaux a été de réaliser les murs souterrains qui délimitent le contour de l’ouvrage.

En 2023, les travaux se poursuivent avec le creusement de l’espace intérieur et la construction des structures internes de la gare et du bâtiment voyageur.

À partir du 2 mai, pour les besoins des travaux et conformément à l’arrêté municipal en vigueur, les horaires d’activité sont étendus : le chantier pourra être actif 24h/24 du lundi au vendredi, et jusqu’à 18h le samedi. Concernant les week-ends fériés du mois de mai : le chantier sera fermé le 1er mai et actif le 8 mai.

En parallèle, SNCF réalise également des travaux d’interconnexion avec la construction d’un couloir de correspondance entre le RER E et la future ligne 16.

Magazine de la future ligne 16 du Grand Paris Express (N°2)

Info Flash – Travaux de réaménagement sud gare – Décembre 2023

Magazine de la future ligne 16 du Grand Paris Express (N°1)

Info Flash – Travaux d’interconnexion SCNF – Novembre 2023

Info flash – Extension d’horaires – 18 Août 2023

Courrier des chantiers – Mai 2023

Info flash – Ouvrage des Cottages ligne 16 – Avril 2023

Travaux en gare de Chelles-Gournay – Janvier à avril 2023

Info flash – La construction des murs souterrains – Janvier 2023

Courrier du chantier n°1 – Novembre 2022