Conseil Économique Sociale et Environnemental Local​

(CESEL)

Prenez part aux réflexions et aux projets de la ville.

Le CESEL est une instance consultative locale composée de volontaires chellois qui souhaitent prendre part aux réflexions et aux projets menés à Chelles. Organe de démocratie locale, les membres du CESEL travaillent sur des thèmes variés et ont pour mission de réaliser des expertises et des études de fond aboutissant à des avis et des propositions constructives et utiles à la municipalité dans son action au service des Chellois.

Fonctionnement du CESEL

Brice Rabaste Maire de Chelles préside le CESEL avec Michèle Dengreville, Conseillère municipale déléguée aux instances citoyennes. Chaque membre du CESEL s’engage à agir, non pas pour son intérêt personnel ou pour un intérêt catégoriel, mais bien pour l’intérêt général municipal et l’avenir du territoire et veille naturellement au respect des principes républicains, en particulier la liberté, l’égalité, la fraternité et la laïcité. Le CESEL bénéficie de la coopération de l’ensemble des services municipaux. Un espace de travail collaboratif a également été mis en ligne pour faciliter le travail des membres et deux réunions plénières se tiennent chaque année.

CESEL Commissions (2020-2026)

Travaux du CESEL

Les contributions des commissions (2014/2020)

Les contributions des commissions (2020/2026)