Le cinéma Étoile cosmos se prépare aux Jeux

Pour préparer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, rendez-vous tous les mois au cinéma Étoile Cosmos pour découvrir de nouvelles disciplines sportives, à travers films et animations.

Dans le cadre du programme « Un mois - un sport », impulsé par le Conseil départemental de Seine-et-Marne, la Ville de Chelles en partenariat avec le Cinéma Étoile Cosmos organise tous les mois, une séance de cinéma.

Au programme : escrime, sports de raquette, sports urbains, sports collectifs… Tous les mois, de janvier à juillet, un sport différent sera mis en avant à travers un film.  L’objectif ? Permettre à tous les Chellois de s’engager dans l’aventure olympique en re(dé)couvrant les disciplines qui seront au cœur des Jeux l’été prochain !

Avant chaque séance, une animation ou une démonstration de 30 minutes sera proposée par un club ou un acteur culturel de la discipline mise en lumière. L’occasion de faire venir quelques-unes des nombreuses associations de Chelles en cœur de ville, de leur apporter de la visibilité et, pourquoi pas, de susciter quelques vocations chez les spectateurs !

Séances ouvertes à tous – 6 €
Cinéma Étoile Cosmos
22 avenue de la Résistance
01 64 26 00 21