La Ville de Chelles continue de développer son patrimoine arboré

Dans le cadre du grand plan Chelles Nature 2030, la Municipalité a prévu de planter plus de 250 arbres sur l’ensemble de la commune cet hiver.

Trottoirs désimperméabilisés, îlots forestiers, végétalisation des routes et de l’espace public, toutes les occasions sont bonnes pour verdir davantage la commune et donner une part plus importante à la nature en ville.

En 2022, la Ville s’est lancée comme objectif de préserver son patrimoine naturel. Pour cela, une première campagne de plantation d’arbres s’est déroulée l’hiver dernier. Au total, près de 200 nouveaux arbres et arbustes ont été plantés. Un an après, Chelles continue de développer son patrimoine arboré au travers d’une nouvelle campagne de plantation d’arbres. Au programme, plus de 250 nouveaux arbres et arbustes devraient être plantés d’ici fin mars 2023.

Cette initiative qui s’inscrit dans le grand plan Chelles Nature 2030, prévoit au moins 2 500 nouvelles plantations d’ici 4 ans. Ces dernières auront pour objectif de renforcer la place de la nature en ville, d’améliorer le cadre de vie des Chellois et de réduire de 2 à 4 degrés la température lors des fortes chaleurs.