Ville active et sportive, Chelles obtient le 2ème laurier

La Ville de Chelles vient de recevoir deux lauriers au label « Ville active et sportive ». Cette récompense souligne la qualité des équipements sportifs et la dynamique de la politique sportive.

La cérémonie nationale, présidée par l’Association nationale des élus en charge du sport (ANDES), s’est déroulée le jeudi 24 août dernier au Palais des congrès de Dijon. Chelles s’est vue octroyer deux lauriers (soit un de plus qu’en 2018) du label « Ville active et sportive ».

Chelles fait désormais partie des 339 communes gratifiées de deux lauriers parmi les près de 700 villes labellisées sur l’ensemble du territoire français.

À un an des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024, ce label confirme le statut de Chelles comme ville sportive. En effet, les deux lauriers récompensent l’accessibilité et la promotion des activités sportives, physiques et ludiques sous toutes ses formes au plus grand nombre ainsi que les équipements sportifs de qualité mis à disposition par la Municipalité aux associations, aux scolaires et aux Chellois. 

L’obtention du label distingue également les initiatives, les actions, les politiques sportives cohérentes mises en avant par l’équipe municipale.

Le saviez-vous ?

À Chelles, 88 équipements sont dédiés à la pratique sportive dont neuf gymnases, un skate-park couvert et un bowl olympique, une base de canoë, des terrains multisports, deux halles tennistiques, un stade d’athlétisme, des salles spécifiques (danse, dojo, gymnastique), un stand de tir, une piste de bicross, des aires de fitness, des murs d’escalade, une piscine, …