Déplacements fluidifiés, gain de temps au quotidien, le prolongement de la ligne va faciliter la vie des habitants souhaitant se rendre à Paris, à La Défense et à l'ouest de l'Ile-de-France.
Mis en service en 1999, le projet EOLE (projet Est Ouest Liaison Express) partait jusqu’à présent de Chelles-Gournay ou Tournan pour s’arrêter à Haussmann-Saint-Lazare à Paris. Il prend aujourd’hui une nouvelle ampleur avec le prolongement de la ligne de 55 km vers l’ouest parisien, dans un premier temps jusqu’à Nanterre en 2024, puis jusqu’à Mantes-la-Jolie en 2026. Cette nouvelle ligne sera la plus interconnectée d’Île-de-France et permettra de désengorger les lignes A, B et D du RER.
Les trois premières gares – Neuilly – Porte Maillot, La Défense – Grande Arche et Nanterre-La-Folie – ont été inaugurées vendredi 3 mai en présence de nombreuses personnalités dont notre Maire Brice Rabaste.
Depuis le lundi 6 mai, les Chellois peuvent ainsi rejoindre le quartier de La Défense, uniquement en RER E, ce qui permet de fluidifier leurs déplacements quotidiens et de leur apporter un véritable gain de temps.
Retrouvez la vidéo de présentation du projet.