exposition
That fearful sound of fire and fire
Damien Cadio
Partager
Dans son travail, l’artiste porte un intérêt marqué pour les catastrophes contemporaines. Sa peinture cherche à produire un vaste horizon pictural mettant en scène la valeur spectaculaire de ces représentations catastrophiques, transformant les images qui nous parviennent du cœur des fournaises.
Sa peinture cherche à produire un vaste horizon pictural mettant en scène la valeur spectaculaire de ces représentations catastrophiques, transformant les images qui nous parviennent du cœur des fournaises actuelles en tableaux d’histoire.
Par une pratique du grand format, il cherche à placer le regardeur au centre de ces moments de paroxysme environnemental et de l’ambiguïté qui les accompagne. Le feu froid de la peinture nous permet d’envisager la catastrophe par le biais de la contemplation et de l’expérience du regard, et d’en saisir la puissance destructrice et la mélancolie à venir.
Damien Cadio
Né à Mont Saint-Aignan en 1975 Vit et travaille à Nantes, il vit et enseigne à l’Ecole des Beaux-Arts de Nantes Saint Nazaire depuis 2017. Damien Cadio est représenté par la galerie Gerhard Hofland à Amsterdam et la galerie C à Neuchâtel et Paris.