Réparation de la voirie avec le Blow-patcher

Afin de prolonger la durée de vie des chaussées chelloises, la Ville a entamé la réparation des nids de poule, en faisant appel à une entreprise spécialisée, équipée d’un Blow-patcher (enrobeur-projeteur).

Du fait des variations soudaines de températures et du passage non autorisé de poids lourds, les chaussées chelloises subissent de nombreuses dégradations non seulement inesthétiques, mais également dangereuses pour la circulation : nids de poule, faïençage, disparition de joints d’enrobé, etc. C’est pourquoi la Ville a fait appel au mois d’avril à une machine, le Blow-patcher (enrobeur-projeteur), afin de réparer de manière à la fois rapide et durable ces dégradations de voirie.

Le Blow-patcher fonctionne par projection d’enrobé avec trois tailles différentes de gravillons pour des actions sur-mesure. Assurant des réparations solides et durables sans mobilisation lourde de matériel ou de personnel, il permet une application précise sur les zones endommagées grâce à son bras articulé et la réouverture rapide des routes sans risque pour les véhicules.

Durant la première phase, du 15 au 26 avril derniers, de nombreuses rues des quartiers des Coudreaux, de Chantereine et du Centre-ville ont ainsi pu bénéficier de ces réparations. Une deuxième phase est prévue par la Ville afin de poursuivre les réparations.


 

2e phase du blow-patcher :

 du 15 au 26 juillet 2024 de 7h à 16h

Durant la 2e phase, il effectuera un passage aux secteurs suivants : 

Coudreaux
Chemin de Chantereine 
Avenue de Cassini 
Avenue Humbolt 
Chemin du Sempin

Chantereine
Rue de Brou 
Rue de Thorigny

Centre-ville
Avenue d’Iena
Avenue Albert Caillou 
Avenue Jean de Chelles 
Avenue des Abbesses 
Avenue du Marechal de Lattre de Tassigny 
Rue Pasteur 

Montfermeil
Chemin de la Guette 
Chemin du Bel Air 
Rue Marcel Lestat 
Rue Edouard Manet 
R.P. Alexandre Bickart 
Rue Gustave Nast