Nuisances sonores : Respectez vos voisins

L’arrêté préfectoral n°19ARS41SE du 23 septembre 2019 rappelle les règles de bon voisinage en termes de lutte contre les nuisances sonores.

Respectez les règles de bon voisinage

L’arrêté préfectoral n°19ARS41SE du 23 septembre 2019 rappelle les règles de bon voisinage en termes de lutte contre les nuisances sonores : aucun bruit particulier (aboiements, cris, musique trop forte…) ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage, et cela quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit.

Les travaux de bricolage, de rénovation ou de jardinage nécessitant l’utilisation d’engins bruyants (perceuses, tondeuses à gazon, tronçonneuses…) sont quant à eux autorisés de 8h à 12h et de 14h à 20h du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h le samedi et de 10h à 12h les dimanches et jours fériés.

En cas de conflit avec vos voisins, privilégiez avant tout la communication. Si cela ne suffit pas, vous pouvez signaler les nuisances sonores sur le portail de la ville MonEspaceChellois.fr ou sur l’application Chelles ma Ville.

Rappelons qu’en vertu de l’article R623-2 du Code pénal, les nuisances sonores troublant la tranquillité d’autrui sont punies de l’amende prévue pour les contraventions de 3ème classe.