Le passage de la Flamme olympique

Le samedi 20 juillet 2024, une vingtaine de relayeurs transporteront la torche olympique le long des 4 km de parcours sur la Ville. Un événement symbolique fort, qui sera également l’occasion de belles festivités sportives.

Allumée le 16 avril dernier à Olympie en Grèce, la flamme olympique sera relayée pendant plusieurs semaines pour venir marquer l’ouverture des Jeux olympiques à Paris le vendredi 26 juillet prochain. Pour la première fois depuis 1967, elle passera à Chelles le samedi 20 juillet dans l’après-midi, un événement symboliquement fort pour la Ville qui rappelle l’importance du sport dans le cœur des Chellois.

Les festivités commenceront quant à elles à partir de 12h45, avec de nombreuses animations proposées par la Ville et les associations tout au long du parcours. Des démonstrations et initiations sportives vous seront notamment proposées autour de lieux emblématiques de la ville : judo, gymnastique, breakdance et basket 3×3 à proximité du complexe sportif Maurice Baquet ou encore skate, trottinette, roller et vélo à l’ancienne gare routière du lycée Bachelard. Un village sportif et culturel attendra également petits et grands sur le parvis de l’Hôtel de Ville et dans le parc du Souvenir – Emile Fouchard.

Pour suivre les dernières informations du Relais de la Flamme en temps réel, scannez le QR Code ci-dessous : 

Restrictions de circulation et de stationnement