Elvia TEOTSKI2019-06-07T17:24:36+00:00

Project Description

Elvia Teotski

Au départ, le parcours d’Elvia Teotski ne la destinait pas à la pratique de l’art. Son cursus s’est d’abord inscrit dans le champ scientifique et, plus précisément, dans le domaine de l’agronomie.
Outre les apports d’une telle formation au plan méthodologique et expérimental, cette initiation a ainsi constitué le terreau d’une démarche fondée sur l’appréciation «culturelle» de phénomènes «naturels».
Diplômée des Beaux Arts de Toulon, Elvia poursuit ses explorations sur différents territoires de résidence en résidence. Sélectionnée pour la Biennale des Jeunes Créateurs d’Europe et de Méditerranée d’Ancona (Italie) en 2013, son travail est ensuite présenté à l’Espace d’Art Concret de Mouans-Sartoux et au Château de Servières (Marseille) en 2014 puis à la Friche Belle de Mai (Marseille), à Rennes et Nantes à l’occasion du festival OEil d’Oodaaq en 2016 , et plus récemment, au Bel Ordinaire (Pau) et à la Villa Arson (Nice) en 2017 et, enfin, à la Galerie (Montpellier), à l’Espace Prairial (Vitrolles) avec le FRAC PACA et à l’Artothèque Antonin Artaud (Marseille) en 2018.

Biotech : goût patate, 2019. Matériaux mixtes, dimensions variables.

Sur un empilement de cartons usagés, repose un ensemble de pommes de terre en mutation. Desséchée, en germination, recouverte d’argiles ou de cristaux de sulfate de cuivre, ou à l’état de flocons, elles soulignent la diversité de ce monde végétal que la science ou l’industrie manipule, adapte tout en repoussant ses propres limites pour répondre à des nécessités sans cesse renouvelées.

Suivre Elvia Teotski… www.elviateotski.com/

ELVIA TEOTSKI
1/Archeologie future (© photo_loic thebaud)
2/Sans fin