Les travaux d’été pour une rentrée réussie !

Pendant l’été, la Ville a réalisé d’importants travaux dans les écoles maternelles et élémentaires afin d’améliorer les conditions de vie des élèves et de leurs enseignants.

Le lundi 4 septembre, 6 750 écoliers vont reprendre le chemin de l’école dans les 37 établissements scolaires, de Chelles. Pendant l’été, la Ville a entrepris une campagne de travaux de rénovation, réparation et maintenance dans les écoles maternelles et élémentaires. Les agents municipaux des services techniques ont ainsi réalisé une cinquantaine de chantiers pendant la période estivale pour une facture totale de plus d’1,1 million d’euros. Parmi eux, des opérations majeures telles que l’installation d’un système de renouvellement d’air dans les dortoirs des écoles maternelles des Aulnes, Chappe, Grande prairie et Pasteur. Des travaux de raccordement d’assainissement au changement de menuiseries, de faux-plafonds ou de luminaires, des travaux de peinture, la pose de volets roulants, la réparation de sols, la réfection d’un mur dans les sanitaires, un nettoyage sous toiture, la création d’un local à poubelles fermé, sont autant de chantiers qui vont permettre d’accueillir les élèves dans les meilleures conditions.

À l’extérieur des bâtiments scolaires, les enfants fréquentant les écoles Chantereine et du Vieux colombier vont découvrir de nouvelles aires de jeux pour leur plus grand plaisir. Durant la période estivale, les agents municipaux des services techniques ont, en effet, procédé à l’aménagement de ces cours d’écoles en retirant, dans un premier temps, les anciens jeux ainsi que le sol souple autour. Puis, ils ont installé de nouveaux modules de jeux afin d’offrir aux élèves de meilleures installations. Les travaux ont débuté dès le lundi 10 juillet, une fois l’école terminée. Ils ont aussi consisté à du marquage au sol et la pose de bancs. Les élèves des Arcades fleuries vont, quant à eux, retrouver un camion de pompier, tout rénové sur l’aire de jeux de leur école.