Les 20 ans du nouveau Marché couvert

Il y a 20 ans était inauguré le nouveau Marché couvert de Chelles. Pour l'occasion, la Direction des Archives vous propose une rétrospective des travaux et de l'inauguration de ce lieu important de la vie chelloise.

Lieu des habitudes de consommation des Chellois et point de rencontre central, le Marché couvert de Chelles est un des édifices les plus important de la Ville.

Il est construit avenue de la Résistance en 1939. Dans les années 1960, des améliorations sont effectuées sur la structure. Il en garde l’aspect jusqu’à la fin des années 1990.

Face à une armature devenue vétuste et un environnement ne répondant plus aux nouvelles normes européennes d’hygiène de l’époque, un projet de démolition du bâtiment et une reconstruction à neuf est choisi plutôt qu’une réhabilitation.

Le nouveau Marché reconstruit inclue 2600 m² d’espace couvert respectant les nouvelles normes en vigueur, un parking souterrain de 95 places et incorpore dans le bâtiment les locaux de l’OTSI (l’Office de Tourisme et Syndicat d’Initiative) de Chelles.

Découvrez une sélection de photos prises, il y à 20 ans déjà ici