Une reporter / Un reporter territorial print et web, chargée / chargé de communication

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Une reporter / Un reporter territorial print et web, chargée / chargé de communication

LA VILLE DE CHELLES (Seine-et-Marne)

Recrute pour sa Direction de la Communication

UNE REPORTER / UN REPORTER TERRITORIAL PRINT ET WEB, CHARGÉE / CHARGÉ DE COMMUNICATION (H/F)

Emploi à temps complet – Catégorie A
Diplôme BAC+4/5 en journalisme, communication, histoire, lettres modernes
Expérience préalable (+ de 3 ans) dans le métier de la communication du journalisme
Permis B

MISSIONS
Dans le cadre des actions municipales et sous l’autorité hiérarchique du Directeur de Cabinet et du Directeur de la communication, l’agent assure, la rédaction d’articles du magazine municipal mensuel, de contenus journalistiques digitaux et de tous autres dispositifs de communication

  • Recueillir l’information auprès des services et/ou des partenaires
  • Effectue des interviews toutes cibles sur site
  • Être force de proposition pour des sujets, des angles et l’iconographie adéquate
  • Réaliser une veille informationnelle, et recueille les informations nécessaires
  • Assister aux réunions de travail et comités de rédaction en interne
  • Analyser les demandes internes et externes
  • Rédiger les différents contenus en les adaptant à la cible et au support (papier ou digital)
  • Participer à la constitution des chemins de fer et des conducteurs
  • Être garant du contrat de lecture et de la ligne éditoriale
  • Suivre les productions dans le respect des délais
  • Organiser et suivre les circuits de validation
  • Gérer la prise de vue
  • Rédiger des textes
  • Définit les angles et les interlocuteurs
  • Élaborer des cahiers des charges
  •  Assurer la supervision des productions réalisées
  • S’assurer du respect des délais et des engagements contractuels et prend les mesures nécessaires en cas de difficultés
  • Assurer le reporting de son activité auprès de la Responsable communication
  • Mettre à jour et suivre les tableaux de bord liés à son activité.

PROFIL

  • Connaître l’environnement et le fonctionnement d’une collectivité et de ses partenaires institutionnels
  • Maîtriser la réalisation de sommaires et conducteurs
  • Avoir des capacités rédactionnelles et journalistiques avérées
  • Maîtriser l’élaboration d’un rétro-planning
  • Maîtriser les logiciels informatiques usuels (pack office-HR-)
  • Être discret et savoir-faire preuve de confidentialité
  • Avoir l’esprit de synthèse
  • Avoir le sens de l’initiative, faire preuve d’anticipation et de réactivité
  • Être Capable de prioriser et d’organiser son travail de manière autonome.

RÉMUNÉRATION

Statutaire – Régime indemnitaire – 13ème mois – Comité d’Actions Sociales et CNAS

Téléchargez l’offre d’emploi ici

2019-08-09T13:58:36+00:00