Festival juste avant

//Festival juste avant
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Comme chaque année, la saison du Théâtre de Chelles se clôture avec la mise en lumière des pratiques amateur. Durant deux jours, les participants à l’ensemble des projets d’action culturelle présentent le fruit du travail mené avec les artistes associés au théâtre.

Cette année, la thématique qui les réunit fut celle de la saison, « Si loin, si proches ». Les participants aux différents ateliers se sont approprié ce fil rouge pour le décliner sous des angles divers : correspondance épistolaire ou littéraire, réflexion autour de l’identité, voisinage, adaptation d’œuvres…

Venez découvrir comment de ces réflexions, des formes artistiques ont émergé. Sous forme de déambulation dans les différents espaces du Centre culturel, vous pourrez assister à plus d’une quinzaine de performances de théâtre, musique et visiter des expositions… Deux jours de festivités scénographies par Luc Cerutti de la compagnie Zone Franche, qui se clôtureront par un spectacle des élèves des ateliers amateurs du Théâtre, les ateliers des Jeux-Dits: une adaptation de Pluie d’été de Marguerite Duras mise en scène par Amélie Jaillet et José-Antonio Pereira.