Enquête publique du 14 novembre au 23 décembre 2022 inclus

L’enquête publique relative à la demande d’autorisation environnementale et à la demande conjointe de modification de l’arrêté interpréfectoral de servitudes d’utilité publique n° 05 DAI 2IC 173 du 22 septembre 2005, présentées par la société Placoplatre, aura lieu du 14 novembre au 23 décembre 2022 inclus.

Les décisions sollicitées visent, à titre principal, à autoriser pour une durée de trente ans l’exploitation d’une carrière de gypse à ciel ouvert située au niveau de la fosse d’Aiguisy et de l’ancien Fort de Vaujours (communes de Vaujours et de Coubron) et à modifier les servitudes d’utilité publique grevant l’ancien Fort de Vaujours pour permettre l’exercice de cette activité. Deux réunions publiques seront organisées, l’une à Vaujours, l’autre à Courtry.
Un registre et un dossier d’enquête seront déposés auprès de 15 communes voisines du site.
Les usagers pourront consulter ces éléments à l’accueil de l’Hôtel de Ville, à ses horaires d’ouverture, et se rendre s’ils le souhaitent à la permanence du commissaire-enquêteur qui se tiendra le 16 décembre 2022 de 14 à 17 heures, dans ses murs, en salle Pégase.