Chelles prête à affronter l’hiver

Bien que l’hiver n’arrivera que dans quelques semaines, la Ville de Chelles est prête à affronter cette saison. Les services techniques seront en alerte vigilance du 7 décembre au 2023 au 29 février 2024.

En cas de neige ou de verglas, la Ville prévoit la mise en place d’un plan neige visant à assurer aux piétons et aux automobilistes leur sécurité.

Elle met tout en œuvre pour anticiper et affronter les épisodes neigeux afin que chaque Chellois puisse se rendre à son travail. Une veille nocturne est même organisée pour surveiller les chutes de neige. Dès que celles-ci sont confirmées, un début de salage avec passage de la lame pour dégager les axes est entrepris dès 4 h 30. Cette action permet de prévenir et de lutter contre les potentiels risques.

Les grands axes sont traités de façon prioritaire afin de garantir une circulation minimum pour les Chellois et les services de secours. Dans un second temps, les agents municipaux sont chargés de déneiger les accès aux établissements publics pour garantir un accès aux écoles et aux structures municipales.

LE RÔLE DES RIVERAINS

Suivant l’arrêté municipal n°2019-195 relatif aux obligations faites aux riverains, les Chellois ont l’obligation en matière d’entretien des voies publiques, ou privées ouvertes à la circulation, de déneiger devant leur domicile afin d’assurer la sécurité de tous.

OÙ TROUVER DU SEL ?

La Ville de Chelles met à disposition des habitants des bacs à sel afin de saler les axes difficiles. Ces bacs à sel sont situés :

  • rue Voltaire
  • rue Robert Bonnard
  • croisement rue Édouard Manet et Chemin du Clos Roger
  •  rue du carrefour de Nanteuil
  • croisement rue Liaubon et rue Marcel Bergerat