Les grands aménagements déjà réalisés

///Les grands aménagements déjà réalisés
Les grands aménagements déjà réalisés2019-01-17T14:55:49+00:00

Aménagement de la rue des Frères Verdeaux

Faire de Chelles une Ville plus belle, plus sûre et mieux aménagée est une priorité pour votre équipe municipale.
Pour cette raison, la rue des Frères Verdeaux a bénéficié de travaux d’aménagement permettant ainsi de fluidifier et sécuriser la circulation des piétons, véhicules et d’embellir cette rue qui relie l’une des artères commerçantes de Chelles à l’Hôtel de Ville.

Notre patrimoine arboré entretenu

L’entretien de nos espaces verts est une nécessité pour préserver cette particularité si chère à notre Ville.
Les arbres sont impactés par leur environnement et notamment en ville ou des conditions parfois inappropriées peuvent les fragiliser (manque d’eau, espace réduit pour leurs racines…). 26 arbres dangereux qui menaçaient la sécurité des riverains et des automobilistes ont été remplacés par 27 nouveaux arbres. 

Le réseau de distribution électrique modernisé

L’enfouissement des réseaux aériens consiste à enterrer les lignes de distribution électrique afin de moderniser les dispositifs existants.
Cet aménagement a permis de sécuriser le réseau est alors mieux protégé des intempéries tout en améliorant votre cadre de vie grâce à la disparition des poteaux et fils électriques. Ainsi, les trottoirs ont été libérés des supports en bois et en béton qui les encombraient.

La circulation fluidifiée

Lors de cette dernière phase des travaux de la rue des Frères Verdeaux, la chaussée ainsi que les trottoirs ont été entièrement réaménagés.
Cette étape visait à améliorer la circulation des véhicules et des piétons. Ainsi, les trottoirs ont été élargis de manière à les rendre plus accessibles aux riverains et pour faciliter l’accès à la crèche des « Frères Verdeaux ». De plus, 11 places de stationnement ont été aménagées contre 10 auparavant.

Aménagement de la route de Montfermeil

Une route embellie, une circulation fluidifiée

Située au nord de notre Ville et fréquentée par de nombreux véhicules et piétons, la route de Montfermeil a bénéficié de travaux d’aménagement permettant ainsi d’embellir cette voie structurante d’entrée de ville, de fluidifier la circulation et de renforcer les dispositifs de sécurité.

L’entrée de Chelles embellie

La route de Montfermeil est l’une des entrées de ville les plus fréquentées de Chelles. Il était donc primordial d’aménager cette voie afin de l’embellir et de la rendre plus agréable.
Les espaces verts de notre ville font partie de l’identité de Chelles, c’est pourquoi  des aménagements paysagers ont été réalisés tout au long de la route.
Des haies basses  habillent le pied des 95 arbres (poiriers d’ornement) qui plantés. Les essences ont été choisies pour leur résistance, leur facilité d’entretien et la qualité de leur feuillage.

La circulation fluidifiée

L’amélioration de la circulation était l’objectif prioritaire de ces travaux d’aménagement sur cette route souvent encombrée et sujette aux embouteillages. Aussi, et pour faciliter le trajet des automobilistes et des usagers des transports en commun, une voie exclusivement dédiée aux bus sa été aménagée.
Afin de fluidifier davantage la circulation, l’aménagement d’un carrefour de type giratoire a été réalisé à l’intersection de la rue Marconi. Le stationnement étant également l’un des facteurs nécessaires à la fluidité de la circulation, 38 places de stationnement ont été créées tout au long de la rue contre 31 auparavant.

La sécurité renforcée

Réduire les risques liés à la circulation des véhicules et des piétons a été la ligne directrice de ce projet.
Ainsi, de nouvelles de traversées piétonnes plus visibles et plus sûres ont été aménagées.
De plus, l’installation de terre-pleins centraux franchissables permet de mieux délimiter les voies de circulation. La visibilité a également été améliorée grâce à la mise en place d’un réseau d’éclairage public plus performant et à faible consommation électrique.