Aménagement de l’avenue des Sciences

Accueil » Chelles Avance » Travaux » Aménagement de l’avenue des Sciences
Aménagement de l’avenue des Sciences2019-11-18T15:50:48+00:00

Retrouvez dans cette sous-rubrique les informations relatives aux travaux d’aménagement de l’avenue des Sciences, les évolutions et les éventuelles conséquences sur la circulation et le stationnement.

Etant l’artère principale du quartier des Coudreaux, l’avenue des Sciences sera entièrement aménagée d’ici 2022, tronçons par tronçons.

  • Les premiers travaux débuteront au premier semestre 2019 sur le tronçon compris entre le rond-point des Sciences et l’avenue Delambre ainsi que dans l’allée Joliot Curie. 
  • Durée des travaux : 9 mois
  • La nature des travaux :
  1. Entretenir les réseaux aériens : les réseaux aériens composés de fils électriques et de télécommunications seront enterrés.
  2. Sécuriser la circulation des véhicules: la largeur de la chaussée sera réduite, des plateaux surélevés dotés de mini giratoires seront installés aux intersections et des places de stationnement supplémentaires seront créées pour fluidifier la circulation.
  3. Sécuriser la circulation piétonne: les trottoirs seront aménagés de chaque côté pour garantir un meilleur accès aux Personnes à Mobilité Réduite.
  4. Embellir le quartier : un nouveau mobilier urbain sera mis en place, des candélabres dotés de LED à faible consommation énergétiques seront installés, des pavés seront utilisés pour redéfinir les passages piétons et de nouveaux arbres et arbustes feront leur apparition.

Durant ces aménagements, la circulation pourra être déviée et le stationnement momentanément inaccessible. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le 01 64 72 85 85

Une réhabilitation progressive de l’avenue des Sciences
Les travaux de réhabilitation de la totalité de l’avenue des Sciences seront réalisés d’ici 2022, progressivement, tronçon par tronçon :
2019-2020 – Les aménagements actuellement entrepris entre le rond-point des Sciences et l’avenue Delambre
2020 – Entre l’avenue Delambre et l’avenue de la Cité Forestière
2021 – Entre l’avenue de la Cité Forestière et l’avenue Chappe
2022 – Entre la commune de Montfermeil et le rond-point des Sciences.