Toutes les offres d’emploi

Agent chargé du suivi des régies dépenses et recettes (H/F)

Catégorie C+ ou B | Direction des Finances

Sous l’autorité du Responsable de la gestion budgétaire, l’agent est chargé du contrôle et du suivi des dépenses de régie, en coordination avec les régisseurs internes à la collectivité.

Télécharger l’offre d’emploi

Agent de Maîtrise (H/F)

Catégorie C | Services Techniques

Intégré au sein du service de la Propreté (40 personnes), vous serez responsable d’équipes chargées du nettoiement d’une partie du territoire communal.

.

Télécharger l’offre d’emploi

Agent informatique et télécom (H/F)

Catégorie C | DSI

Au sein du pôle infrastructure de la direction des systèmes d’information, vous assurerez l’assistance utilisateur et les interventions sur le parc informatique et télécom.

Télécharger l’offre d’emploi

Directrice de la structure multi-accueil Françoise Dolto (H/F)

Catégorie A | Direction Petite Enfance

L’agent a en charge la direction de la crèche DOLTO (64 berceaux). Il en assure la gestion sur les plans administratif, technique et managérial, tout en garantissant le bien-être de la cellule famille/enfant et l’épanouissement de chaque enfant au sein de la collectivité. L’agent encadre une équipe constitué pluridisciplinaire (Adjointe de direction, EJE, auxiliaires de puériculture, agents CAP Petite Enfance, agent d’entretien, agent de restauration). Il a pour mission de veiller au bon fonctionnement de la structure. Il conseille et accompagne les parents.

Télécharger l’offre d’emploi

Technicien supérieur Voirie (H/F)

Catégorie B | Direction de l’Environnement

Intégré au sein de la direction de l’Environnement et sous l’autorité du Directeur, vous serez responsable de l’encadrement du service de la régie municipale de la voirie.

Télécharger l’offre d’emploi

Gardien de Police Municipale Conducteur de chien (H/F)

Direction Police Municipale

L’agent travaille dans la section patrouille qui a un double rôle de détection et d’intervention. Le maître-chien et son animal effectuent un service de permanence de prévention et de lutte contre la délinquance. Fait respecter les mesures nécessaires au maintien de l’ordre, de la sécurité et de la salubrité publiques. Contrôle l’application des règlements de police municipale et exécute les directives données par le Maire dans le cadre de ses pouvoirs de police.

Télécharger l’offre d’emploi

Dessinateur/Projeteur Infrastructures et réseaux/Bâtiments (H/F)

Catégorie B | DGA Cadre de Vie

L’agent sera chargé de réaliser, à l’aide de logiciels spécialisés, l’ensemble des documents graphiques relatifs à un projet d’infrastructures et/ou de bâtiment, des études préalables aux plans d’exécution et dossiers d’ouvrages exécutés, de la préparation des marchés nécessaires aux travaux correspondants. En outre, il assurera la mise à jour des plans lors des modifications intervenues.

Télécharger l’offre d’emploi

Gestionnaire Carrières et Paies (H/F)

Catégorie B ou C+ | Filière administrative Direction des Ressources Humaines

Sous l’autorité du responsable du pôle gestion des carrières et des paies, au sein d’une équipe de 7 gestionnaires, l’agent assure la gestion des carrières et la paie de son portefeuille d’agents. Il est à ce titre en contact régulier avec les agents, leur encadrement qu’il peut être amené à recevoir. Il exerce ses missions dans le cadre d’un travail en transversalité quotidien avec les autres pôles de la DRH, et en lien avec différents partenaires institutionnels (Centre de Gestion, Trésor Public, URSSAF, Caisses de retraite…).

Télécharger l’offre d’emploi

Responsable du service jeunesse (H/F)

Catégorie A ou B+ | Filière administrative ou animation

Sous l’autorité du directeur Sport/Culture/Jeunesse, le responsable du service jeunesse est force de proposition dans le cadre de la mise en œuvre du projet jeunesse local et en assure la mise en œuvre opérationnelle. Il en garantit la promotion, en évalue les résultats qu’il communique à son directeur. Il assure aussi le pilotage de l’équipement jeunesse « la Boussole » et le management de son équipe. Dans un contexte financier contraint, il optimise l’ensemble des ressources allouées à son secteur dans un souci d’améliorer la qualité du service rendu aux administrés et l’ancrage de la collectivité sur le territoire. Il inscrit son action dans une logique de transversalité, en particulier avec les deux autres services de la direction (sports, culture), la direction des rythmes de l’enfant, et de partenariat avec les acteurs locaux notamment dans les domaines de la réussite scolaire, de l’orientation, de l’insertion socio-professionnelle, de la prévention, de la citoyenneté, du sport et de la culture…

Télécharger l’offre d’emploi

Assistante Sociale (H/F)

Catégerie  A/B | Direction Action Sociale et Familiale

Placé sous l’autorité du directeur de l’action sociale et familiale, il participe à l’élaboration des projets et programmes de prévention, dont il assure le pilotage. Il participe à la réflexion sur l’aménagement du territoire dans le domaine de l’insertion sociale. Il en garantit la promotion, en évalue les résultats qu’il communique à son directeur. Il inscrit son action dans une logique de transversalité, en particulier avec les partenaires médico-sociaux et l’intercommunalité. Il contribue dans le cadre d’une démarche éthique et déontologique à créer les conditions pour que les personnes, les familles aient les moyens d’être acteurs de leur développement et de renforcer les liens sociaux et les solidarités dans leurs lieux de vie.

Télécharger l’offre d’emploi

Gardien de Police Municipale | Brigade de jour (H/F)

Catégorie C | Police Municipale

L’agent fait respecter les mesures nécessaires au maintien de l’ordre, de la sécurité et de la salubrité publiques. Contrôle de l’application des règlements de police municipale et exécute les directives données par le Maire dans le cadre de ses pouvoirs de police.
Télécharger l’offre d’emploi

Gardien de Police Municipale | Brigade de nuit (H/F)

Catégorie C | Police Municipale

L’agent fait respecter les mesures nécessaires au maintien du bon ordre, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il contrôle l’application des règlements de police municipale et exécute les directives données par Monsieur le Maire dans le cadre de ses pouvoirs de police.
Télécharger l’offre d’emploi

Directeur de centre de loisirs (H/F)

Catégorie C | Direction Rythme de l’enfant – Service Enfance

L’agent doit gérer pédagogiquement et administrativement en Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) mais aussi animer et encadrer l’équipe d’animation.

Télécharger l’offre d’emploi

Agent de Surveillance de la Voie Publique et Agent pour les points écoles (H/F)

Catégorie C | Direction Police Municipale

L’agent assure la surveillance du stationnement réglementé et payant, du respect des arrêtés municipaux. Il assure la traversée des usagers à proximité de l’établissement scolaire.

Télécharger l’offre d’emploi

Agent de sécurité écoles (H/F)

Catégorie C | Direction Police Municipale

L’agent assure la traversée des usagers aux abords des établissements scolaires. Il constate et rend compte de dysfonctionnements, de véhicules ou comportements suspects, de dégradations sur les biens et équipements publics.

Télécharger l’offre d’emploi

Directeur des Systèmes d'Information (H/F)

Catégorie A | Direction des Systèmes d’Information

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, le directeur définit, impulse et anime les projets informatiques de la collectivité sur la base des orientations définies dans le projet d’administration. Dans un contexte financier contraint, il optimise l’ensemble des ressources allouées à son secteur dans un souci de performance publique. Il évalue et préconise les investissements tout en maîtrisant les risques liés aux systèmes d’information.

Télécharger l’offre d’emploi

Animateur périscolaire (H/F)

Catégorie C
Direction Enfance

Dans le cadre du nouveau projet éducatif territorial, l’agent participe à la continuité éducative en favorisant la cohérence entre les temps périscolaires tout en maintenant le dialogue avec les enseignants et les familles.

Télécharger l’offre d’emploi

Adjoint du Directeur d'un Accueil de loisirs (H/F)

Catégorie C
Direction Enfance

L’agent gère pédagogiquement et administrativement un ALSH en l’absence du Directeur/trice. Il anime et encadre un groupe d’enfants et inscrit sa démarche dans le cadre du nouveau projet éducatif territorial.

Télécharger l’offre d’emploi