<strong>Brice Rabaste</strong>
Brice RabasteMaire de Chelles
Chellois depuis de nombreuses années, Brice Rabaste y vit avec sa famille. Il a grandi tout près de Chelles et étudié dans les établissements scolaires de la commune.

Amoureux de Chelles et passionné de politique, il s’est engagé très tôt pour mettre ses convictions au service de ses concitoyens. Après des études à l’Université, il a obtenu un master à l’Institut Supérieur de Commerce de Paris (ISC) et est devenu assistant parlementaire de Roger Boullonnois, Député de Seine-et-Marne.

Il a poursuivi sa carrière en devenant Chef de Cabinet de Jean-François Copé, d’abord à l’Assemblée nationale puis à l’UMP.

Autre mandat :
– Conseiller départemental de Seine et Marne.

Contact :
Tél : 01 64 72 84 84
Contacter Brice RABASTE par mail

Le rôle du Maire

Dans une commune, le Maire dispose de plusieurs fonctions relevant de l’état-civil, de la police judiciaire et d’attributions administratives.

Le maire est officier d’état civil  : il tient les registres des naissances, mariages, décès ; célèbre les mariages, délivre les actes de naissance, de mariage et de décès.

Le maire est officier de police judiciaire  : il a qualité pour constater les infractions, rechercher les auteurs et les preuves sur le territoire de la commune. Il peut être amené à exercer les fonctions de ministère public devant le tribunal de police. Il peut, si nécessaire, prendre des arrêtés.

Le maire dispose d’attributions administratives. Il est chargé, sous l’autorité du représentant de l’Etat dans le département (le préfet), de : la publication et l’exécution des lois et règlements, l’exécution des mesures de sûreté générale, l’établissement des listes électorales, le recensement général de la population.

Les lettres du Maire

Mars 2017

Février 2017

Novembre 2016

Septembre 2016

Avril 2016

Juillet 2014

Bilan de mi-mandat en vidéos

Chelles Avance

Chelles pour toutes les générations

Chelles à vivre au quotidien

Chelles se distingue avec vous