LA VILLE DE CHELLES (Seine-et-Marne)

Recrute pour sa Direction de la Culture:

UN(E) ASSITANT(E) D’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE

Multiples spécialités : adulte dessin/peinture ; enfants : dessin/peinture/modelage et atelier parents/enfants

Emploi à temps complet (20h/hebdomadaire)- Catégorie B Diplôme d’Enseignement Supérieur en Arts Plastiques (DNSEP, licence ou maitrise en Arts plastiques ou images), horaires décalés.

Permis B indispensable.

MISSIONS

Sous l’autorité hiérarchique du responsable de l’école Municipale des Arts Plastiques, l’enseignement est force de propositions et chargé de la mise en oeuvre du projet de la structure. L’enseignant a vocation à élaborer, organiser et animer des ateliers et des cours au sein de l’école des Arts Plastiques.

Elaborer et organiser un projet pédagogique pour les ateliers enfants, adultes et l’atelier spécifique handicap de l’école Municipale des Arts Plastiques en lien avec le projet de cet établissement ● Développer un projet pédagogique à l’année pour chaque séance ● Gérer les fournitures de base ● Participer à la conception de projets pédagogiques innovants ● Animer des cours et suivre le parcours des élèves ● Elaborer et organiser des projets pédagogiques pour les enfants et les adultes pendant les vacances scolaires ● Participer au développement et à la promotion de l’activité de l’Ecole Municipale des Arts Plastiques.

PROFILS

Bonne connaissance des Arts plastiques et de l’histoire de l’Art ● Expérience souhaitée de l’enseignement et de la médiation culturelle ● Connaissance du public enfant et adulte ● Pratique artistique polyvalente ● Maitrise des techniques d’animation et de régulation d’un groupe ● Bon relationnel, rigoureux, méthodologique, organisé, pédagogue ● Capacité à travailler en équipe et à rendre compte de son activité ● Capacité à faire

Télécharger l’offre d’emploi : Annonce Enseignant Arts Plastiques_temps complet