LA VILLE DE CHELLES recrute un technicien supérieur de la voirie et de l’éclairage public (H/F)

Emploi à temps complet – Catégorie B-B+
Diplôme BAC+2 type BTS Travaux Publics ou DUT Génie Civil
Expérience similaire d’encadrement impérative
Permis B indispensable
MISSIONS
Sous l’autorité de la directrice des Espaces Publics, vous serez responsable de l’encadrement du service de la régie municipale de la voirie et de l’éclairage public.
Encadrer le service de la régie voirie et le service éclairage public, 16 agents au total.Planifier les interventions, coordonner et suivre les chantiers réalisés par les régies. Organiser les chantiers dans le respect de la réglementation en vigueur.Contrôler la qualité et le respect des délais d’exécution des interventions.Renseigner et tenir à jour les tableaux de bord. Être garant de la bonne utilisation et de l’entretien du matériel affecté au service. Rédiger les pièces techniques des marchés des fournitures pour les besoins des régies et celles des marchés publics des travaux. Participer à l’élaboration des budgets annuels et pluriannuels des travaux d’entretien pour les régies. Planifier, coordonner et suivre les chantiers réalisés en régie ou les interventions sur voirie et éclairage public effectuées par des entreprises pour le compte de la ville ou de tiers. Contrôler la bonne exécution des contrats d’entretien et d’exploitation de la voirie et de l’éclairage public. Suivre la mise en œuvre du PAVE. Participer à l’élaboration d’un programme pluriannuel des travaux d’entretien et des travaux neufs en voirie et en éclairage public. Préparer les budgets annuels et pluriannuels des travaux neufs et travaux d’entretiens effectués par des entreprises pour le compte de la ville.
PROFIL
Connaissance impérative du domaine des VRD et des techniques routières. Connaissance des techniques de l’éclairage public. Très forte capacité d’encadrement. Connaissance des normes en matière d’accessibilité à l’espace public.  Maîtrise de l’outil informatique. Rigoureux, réactif et autonome. Qualités rédactionnelles. Bon relationnel. Sens de l’organisation et des responsabilités. Travailler en relation avec le technicien en binôme pour assurer la cohérence des interventions.
RÉMUNÉRATION
Statutaire – Régime indemnitaire – 13ème mois – Comité d’Actions Sociales et Plurelya

Téléchargez l’offre d’emploi : Annonce Technicien supèrieur Voirie-Eclairage public