En juillet dernier, Maître Rémi Mollet s’est rendu en Corée avec des élèves dans le cadre d’entraînements sportifs de Taekwondo et de Hapkido. La Corée est, comme chacun sait, le berceau de ces arts martiaux. Par ailleurs, l’école Taekwon-Kido de Me Mollet, basée sur la self-défense et le combat réel, est reconnue en Corée, notamment par le groupe Holim dont elle est le numéro 6.

C’est un groupe de 14 élèves au total qui s’est donc entraîné au Pays du Matin Calme. En ouverture, plusieurs jours à s’entraîner dans les magnifiques locaux de la Korea National Sport University (équivalent coréen de l’INSEP) dans le cadre d’un séminaire Chung Do Kwan auquel a participé une quinzaine de pays : Etats-unis, Malaisie, Hong-Kong, Angleterre, Mexique, etc. Le Chung Do Kwan est la première école historique de Taekwondo, fondée à Séoul en 1944. Me Rémi Mollet en est le plus haut gradé français.

Puis nos valeureux taekwondoïstes se sont entraînés en Hapkido, autodéfense coréenne à base de clés et de contrôles articulaires. Enfin, à nouveau des entraînements de Taekwondo avec le GM Shin Byeong-Hyun, ponctués de visites culturelles, d’ascension de montagnes, de shoppings divers.

De ces presque trois semaines, malgré la fatigue et quelques blessures légères, les élèves garderont un formidable souvenir et tiennent déjà y retourner. C’est un signe !

Pour des renseignements :

www.ceintureblanche.fr

Tel : 06 95 904 408