Les vacances sont souvent l’occasion pour les lycéens de fermer leurs livres de cours pendant quelques jours et de profiter de ce temps pour découvrir ou approfondir une discipline artistique ou sportive. Ces temps privilégiés sont ressourçant et souvent l’occasion de faire de belles découvertes. Les goûts des jeunes sont variés, et parfois le choix d’une seule et unique discipline s’avère délicat. C’est pourquoi, pour la première fois, cette année, la Ville propose aux jeunes des stages où sont associés une pratique artistique et un sport. Skateboard, photographie, Capoeira, Djembé, Yoga et techniques vocales sont au programme pour cette première édition de formule pluridisciplinaire.

Skate-Photo

Les 21 et 22 avril – Cosanostra skatepark (rue du Tir) de 10h30 à 16h30
Un professeur de skate du Cosanostra, en collaboration avec les animateurs des services culture et sports, animeront ce stage destiné aux amateurs férus de glisse et aux curieux de l’image.

Capoeira-Djembé (12 places)

Le 27 avril – gymnase Henri Bianco de 10h30 à 15h30
Programme animé par des professeurs des associations chelloises Olorum Bahia Capoeira et Les Tambours Parleurs en collaboration avec les animateurs des services culture et sports.

Yoga-technique vocale

Les 28 et 29 avril –Les Cuizines (38, rue de la Haute Borne) de 10h30 à 15h30
Programme animé par un professeur de yoga de l’association ASLC du Mont-Chalâts, un coach vocal avec les animateurs des services culture et sports. Les stagiaires doivent prévoir leur repas du midi.

Destinés aux jeunes de 15 à 20 ans. Renseignements et tarifs : Direction Sport-Culture-Jeunesse
Tél. : 01 64 72 84 62 et www.chelles.fr