Enfants dans une classe

Pour recevoir les newsletters Tout-petits | Loisirs écoliers, inscrivez vous en bas de cette page

Les nouveautés pour faciliter les vacances !

Vous l’avez constaté, des nouveautés ont été mises en place à l’occasion de la rentrée scolaire qui simplifient vos démarches et vous font gagner du temps. Ainsi, dès cette rentrée, vous avez la possibilité de réserver les accueils de loisirs du mercredi à l’année et non plus uniquement par période. Egalement proposé dès septembre 2016, un forfait unique pour les études surveillées qui permet d’accéder à l’accueil de loisirs jusqu’à 19h après le temps d’études. La Ville poursuit ce travail avec deux nouveautés qui prendront effet au moment des vacances de Toussaint.

Une fillette fait du dessinUne vraie journée pour profiter des vacances

Sorties, journées ou semaines à thème, déjeuner avec ses camarades, une journée complète d’activités de qualité attend désormais votre enfant pendant sa présence au centre de loisirs. Les enfants de 3 à 12 ans sont accueillis entre 7h et 19h durant les vacances.

Vue sur un porte manteaux dans une écoleLe pré-paiement : moins de paperasse et une place assurée !

La Ville modernise ses procédures pour vous faciliter les démarches de paiement des activités de vos enfants et leur assurer le meilleur accueil. Désormais, dès l’inscription de votre enfant aux activités, il vous est demandé, à la réception de la facture, avant la période de vacances de vous acquitter de la somme correspondant à la présence de votre (vos) enfants durant les vacances. Plusieurs moyens de paiement sont à votre disposition : en espèces ou carte bancaire à l’Espaces Services de l’Hôtel de Ville et par chèque par voie postale.

Une palette d’activités proposées !

Découvrez la galerie photo des activités de l’été que vos enfants pourront retrouver durant les vacances de la Toussaint.

Pour en savoir plus, accédez aux publications sur la colonne de droite ->