permis internet aux écoliers chellois

 

Près de 800 écoliers chellois ont bénéficié de l’intervention des commandants Kolifrath et Conzon, et du major Hoffschir  entre janvier et mars 2017 visant à les sensibiliser sur une utilisation raisonnée des outils numériques et d’internet. Monsieur le Maire avec le soutien des élus, ont accompagné la démarche de la Police nationale dans les écoles de Chelles.
Après avoir été sensibilisés par les intervenants à l’occasion de divers ateliers dédiés, les écoliers ont passé un test au début du mois de juin. Les enseignants ont mené ces tests avec les enfants et ont profité de l’occasion pour provoquer de nouveau des débats et échanges sur le sujet.
À la fin du mois de juin, la Police nationale, accompagnées de Gabrielle Marquez-Garrido, a remis le permis Internet aux enfants, pour achever ces séances de sensibilisation.
Visitez le site : www.permisinternet.fr/
Extrait du site :
« Le Permis Internet pour les enfants est Lauréat du Prix « Prévention de la Délinquance 2015 », remis par le Comité interministériel de prévention de la délinquance et le forum français pour la sécurité urbaine.

La Police nationale et l’association Axa Prévention unissent leurs forces et leurs expertises en matière de protection et de prévention contre les risques sur Internet pour mener ensemble ce programme pédagogique. Avant de laisser un jeune utiliser Internet seul, il est indispensable de s’assurer qu’il a assimilé les règles élémentaires de vigilance, de civilité et de responsabilité sur Internet. Les risques sur Internet sont facilement évitables si les jeunes sont suffisamment informés et avertis. C’est la vocation de ce dispositif».