Le stage Oxford In Chelles des vacances de la Toussaint est COMPLET. 

Qu’est-ce qu’Oxford in Chelles ?

 

La pratique de l’anglais étant devenue un prérequis dans de nombreuses professions tout comme pour échanger facilement dans le monde entier, la Ville de Chelles a décidé de mettre en place des stages d’anglais pour les élèves de la 6ème à la Terminale. Certains ateliers sont consacrés aux cours d’anglais intensifs, par petit groupe de 10 élèves maximum. D’autres sont destinés à des activités culturelles et des jeux sportifs qui permettront de poursuivre la pratique de l’anglais en situations réelles.
L’ensemble des ateliers est dispensé par des professeurs de langue maternelle anglaise. La pédagogie est axée sur une pratique de l’oral, à travers des ateliers créatifs et ludiques.

 

Comment se déroule le stage ?

 

• Le stage se déroulera durant une semaine, du lundi 22 au vendredi 26 octobre, de 10h30 à 17h30 à l’école Mont-châlats.
 Un test de niveau réalisé le premier jour du stage permettra de constituer des groupes homogènes. À travers un blog alimenté par les professeurs, les parents peuvent suivre quotidiennement les progrès et les activités réalisés par leur enfant (blog indiqué lors de l’inscription).
• Une pause déjeuner d’une heure est encadrée par les professeurs. Il est demandé aux participants d’apporter leur « lunch box » (repas). Par mesure de sécurité, les jeunes chellois ne sont pas autorisés à quitter l’enceinte de l’école pour déjeuner à l’extérieur.

 

Quelles sont les modalités d’inscription ?

 

Pour le stage du 22 au 26 octobre,les inscriptions se déroulent du 26 septembre au 10 octobre en ligne via votre Espace Citoyens Familles : https://www.espace-citoyens.net/chelles/espace-citoyens/ou à l’Hôtel de Ville à  l’accueil central muni du dossier d’inscription accompagné de votre règlement.

 

– Vous n’avez pas encore créé votre Espace Citoyens Familles : vous pouvez le faire facilement en vous rendant sur le site www.chelles.fr / Espace Citoyens Familles.
– Vous n’avez pas fait calculer votre quotient familial : envoyez ou déposez en mairie les documents suivants : avis d’imposition ou de non-imposition avec une adresse indiquée à
Chelles ainsi qu’une attestation CAF le cas échéant.