L’objectif est de créer un concept de boucherie de tradition alliant qualité et authenticité en proposant des viandes et produits de région en provenance directe d’éleveurs Français . Le 24 mars, la boucherie Authentique (anciennement boucherie Marguerite) a ouvert ses portes pour le plus grand bonheur des amateurs de viandes de qualité.

Ils ont associé leurs idées, leurs envies et conjugué leurs savoir-faire. Philippe Castro est boucher depuis toujours. Philippe Dessolin a été formé dans les métiers de bouche. « Ce qui va nous différencier des autres bouchers, c’est notre rôtisserie. Nous avons voulu revaloriser ce système de cuisson en y mettant toutes formes de viandes à rôtir, à savoir le cochon de lait, l’agneau, le travers de porc ou bien encore le lapin , précise Philippe Dessolin. Et pour aller plus encore dans l’authenticité de nos produits de boucherie et de charcuterie, nous avons choisi de travailler directement avec des éleveurs seine-et-marnais et des régions de France. Nous n’avons donc aucun intermédiaire, ce qui nous permet d’offrir à notre clientèle un prix au plus juste pour une qualité optimale. »

UN CHEF CUISINIER MIS À L’HONNEUR

Repensée dans des teintes chaudes et chaleureuses, La boucherie Authentique a également conservé le personnel de l’ancienne boucherie. «Très attachés au commerce local et à son développement, nous avons travaillé pour les travaux avec AMA agencement situé à Chelles au 5, rue des Perches, une entreprise spécialisée dans le concept des boucheries. Ils ont tout de suite compris ce que nous voulions. » Pour faire découvrir leur nouveau commerce, les deux associés ont également choisi la carte de l’animation en associant régulièrement un chef cuisinier à leurs produits. « Celui-ci devra réaliser une recette afin que les clients la réalisent chez eux. Le premier invité sera le restaurant étoilé Le Petit Pergolèse. » L’autre atout de La Boucherie Authentique ? Un vaste choix d’épicerie fine.

La Boucherie Authentique 3, avenue du Maréchal Foch, du mardi au dimanche Tél.:0164261825 ou lba.chelles@gmail.com