Avec ou sans diplôme, âgé de 17 à 35 ans, vous êtes dynamique, ouvert sur le monde qui vous entoure, vous avez un esprit d’équipe, vous souhaitez être au service des citoyens, acquérir une expérience professionnelle reconnue, vous exercerez un métier aux missions variées, utile aux autres et reconnu : prévention de la délinquance, enquêtes judiciaires, protection de l’environnement, assistance et secours à la population.…

Quelque soit le diplôme détenu, divers postes vont sont proposés :

OFFICIERS DE GENDARMERIE moins de 27 ans titulaire d’un BAC +5 (master) sur concours. Les officiers sont des chefs militaires et des professionnels des questions de sécurité, au contact des autorités et des élus de la Nation.

GENDARMES DE CARRIÈRE de 18 à moins de 35 ans, titulaire du BAC sur concours. Ils occupent des postes opérationnels et polyvalents.

GENDARMES ADJOINTS VOLONTAIRES (de 17 à moins de 26 ans, sans condition de diplôme). Ils sont employés comme équipier des gendarmes opérationnels ou sur demande et sous réserve de qualifications, dans des postes à compétences particulières comme secrétaire, mécanicien, conducteur magasinier, barman, agent d’accueil et de sécurité etc…).

SOUS-OFFICIERS DES CORPS DE SOUTIEN TECHNIQUE ET ADMINISTRATIF (de 17 ans à moins de 35 ans, titulaire du BAC ou expérience professionnelle 3 ans). Ils sont employés en qualité de militaires secrétaires, comptables, mécaniciens, armuriers, responsables en restauration collective ou affaires immobilières.

RÉSERVISTES (de 17 à 40 ans, sans condition de diplôme). Le réserviste de la Gendarmerie renforce les unités d’active et les structures de commandement. Il contribue à la sûreté publique et à la bonne exécution des lois.

Inscriptions et conditions sur www.lagendarmerierecrute.fr

QR code la gendarmerie recrute