Cette année, vingt jeunes du Conseil Municipal d’Enfants représenteront la ville de Chelles lors de la Kinderfest, véritable institution à Lindau.

C’est avec une grande excitation mêlée pour certains à un peu d’inquiétude – parfois réciproque – de quitter pour la première fois leurs parents qu’ils sont partis dimanche 24 juillet au matin de la gare de Chelles pour Lindau.

Sur place, un programme intense pendant toute la semaine les attend, avec comme point d’orgue, la Kinderfest qui se déroulera mercredi 27 juillet. Nos élus en herbe auront la charge de porter haut les couleurs de Chelles lors du grand défilé de toutes les écoles de Lindau suivi de jeux sur la place centrale de l’île de Lindau. Fleurs, drapeaux et chants seront au rendez-vous ! Puis, ils seront officiellement reçus par le Maire de Lindau, en compagnie de Brice Rabaste, Maire de Chelles, et de l’ensemble de la délégation chelloise.

En dehors de cette journée, de nombreuses activités sont prévues dans le cadre du jumelage : excursion en Autriche, visite de l’exposition Picasso au musée de Lindau, sortie à la piscine et visite l’île de Mainau surnommée l’île aux fleurs.