jeunes élus devoir de mémoire

Aux côtés de Monsieur le Maire, des élus et des associations patriotiques, les Conseillers municipaux enfants ont participé à la commémoration du 72ème anniversaire de la Victoire, qui marque la capitulation de l’Allemagne et la fin de la guerre 39-45.

Le cortège a d’abord défilé en Ville, pour rejoindre la stèle au Rond-point du 8 mai 1945. Représentant l’ensemble des écoliers chellois, les élus enfants ont lu un texte, en faisant part de leur fierté  « de prendre part à cette cérémonie qui rend hommage à celles et ceux qui se sont battus pour la Liberté, pour la Paix, et pour notre Patrie ». Concluant leur discours en formulant le vœu de grandir dans un monde en Paix, ils ont déposé une gerbe de fleurs, avant de se recueillir devant le monument aux morts 39-45.

La cérémonie s’est ensuite poursuivie dans le quartier de Chantereine, place des fêtes, où la délégation officielle s’est rendue en empruntant les anciens bus de la Ville. Le CME a également déposé une gerbe à la plaque commémorative « Morts pour la France ».

Consultez l’allocution du Conseil Municipal d’Enfants

Allocution du CME