Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Malgré la fermeture de la salle et grâce au soutien et à la solidarité des salles de spectacles de Seine-et-Marne, la représentation de Traviata, vous méritez un avenir meilleur peut être maintenue hors les murs !  

D’après La Traviata de Giuseppe Verdi | Conception : Benjamin Lazar, Folrent Hubert & Judith Chemla | Mise en scène : Benjamin Lazar | Direction musicale : Florent Hubert

Marie Duplessis, célèbre courtisane au destin tragique disparue en 1847, n’est autre que la Dame aux Caméliasdont l’histoire a inspiré nombre d’auteurs, à commencer par son ancien amant, Alexandre Dumas. Giuseppe Verdi reprend la trame du roman pour composer La Traviata. L’héroïne y prend le nom de Violetta. Amoureuse de la nuit et de la fête, passionnée, elle vit frénétiquement au présent. Mais elle est aussi une femme de son siècle, victime annoncée de sa condition sociale.

Des images du XIXe siècle (caricatures, daguerréotypes) et les références aux costumes d’époque installent progressivement l’imaginaire envoûtant des mises en scène de Benjamin Lazar pendant que, sur le plateau, une formation de six chanteurs et huit musiciens redonne vie aux racines populaires et festives des compositions de Verdi. Cette adaptation emmène le public avec grâce jusqu’au bout de la fête…

Pour vous rendre au Théâtre Luxembourg à Meaux : 
Adresse : 4 rue Cornillon, 77100 Meaux / Tel : 01.83.69.04.44

En train : depuis la gare de Chelles-Gournay, prendre le transilien (ligne P) jusqu’à la gare de Meaux. En sortant de la gare, face au centre-ville, prendre à droite sur le pont. Le théâtre se trouve à 200m sur votre droite.

En voiture : de Chelles, D34 puis RN3, direction Meaux centre puis Melun-Paris A4.  Le théâtre se trouve sur votre droite.