Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Totorro est une étoile montante de la scène post-rock française. Le groupe s’est très rapidement affirmé comme la digne descendance de Mogwaï et consorts. Les jeunes rennais citent Envy et American Football comme leurs plus grandes influences, groupes qui peuvent sembler obscurs mais dont la légitimité n’est plus à prouver. L’ambivalence entre post-rock et screamo rend Totorro à la fois accrocheur et intense, léger et heavy en cassant l’image « prise de tête » et sérieuse du post-rock. Pas de chant, c’est l’instrumental qui prime. Sur scène, ils n’ennuient jamais, favorisant la subtilité et la complexité tout en restant dans des thèmes accrocheurs et dansants.

JojoBeam, finalistes du Tremplin du Main Square Festival (2015), et Inouïs du Printemps de Bourges (2016) se définissent par des rythmiques crues et dansantes et des riffs tranchants et violents. Le tout adoucit par de l’extrait de jojoba, disent-ils.

Deux Boules Vanille est un duo de batteurs, mais ils ne font pas de batterie. Leurs kits, branchés sur des synthétiseurs analogiques, créent des sons aussi bien comparables à Tony Conrad qu’au dernier hit de Rihanna , qui s’écoutent sur scène, en discothèque ou au supermarché.