Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

4 ans après son premier passage sur la scène des Cuizines et plusieurs tournées dans le monde entier, Raul Midón est de retour à Chelles.
Raul Midón est un vocaliste hors pair, d’abord remarqué par les plus grands talents de la latin-pop : Julio et Enrique Iglesias, Ricky Martin ou Shakira,… On entend sa voix sur plus de 60 albums ! Mais c’est surtout un guitariste talentueux, adepte du fingerpicking qu’il pratique avec une aisance déconcertante. Son deuxième instrument, c’est cette trompette vocale qui marque tant les esprits. Avec sa bouche, Midón dispose ainsi d’une gamme de sons insoupçonnés, qu’il manie à la perfection.
Raul Midón séduit les publics de tous horizons grâce à sa musique fédératrice, qui tire ses influences dans la folk et la soul américaines, mais également la latin-pop et les musiques traditionnelles sud-américaines, dont son père est originaire. Qu’il chante en anglais ou en espagnol, ses chansons vaporeuses ont ce rythme particulier qui rappelle ses inspirations latines.

Le timbre particulier de Tiwayo donne à son blues un air brumeux qui lui va à ravir. C’est à partir d’un voyage initiatique sur la route du blues américaine, de Memphis à la Nouvelle-Orléans, que « le jeune vieux » (« The Young Old », son 3eme EP) a forgé son identité musicale, avant de rentrer chanter dans les couloirs du métro parisien, puis sur scène.