Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

En activité depuis dix ans, le groupe belge Puggy est un bel exemple d’internationalisation réussie. Le chanteur et guitariste Matthew Irons est Anglais, le bassiste Romain Descampe Français et le batteur Egil « Ziggy » Franzen Suédois. «Nous sommes le produit de trois nationalités, de trois cultures différentes, explique Romain. Entre nous, les choses se sont faites naturellement. Sauf avec Ziggy : pendant 3 ans on a cru qu’il était Russe ! À Bruxelles, le cosmopolitisme n’est pas un effet de mode. On se retrouve autour d’une bière, on parle, on s’amuse, on travaille
Les trois garçons ont des influences musicales différentes, et cela se ressent dans la pratique. Dans leur nouvel album « Colours », les musiciens passent d’un registre à l’autre, sans pour autant se prendre la tête sur les étiquettes. Leur musique oscille entre pop et rock, avec une rythmique et des mélodies choc qui restent en tête et font fredonner joyeusement.

La voix chaude et les textes sensibles d’Arthur Millau parlent de vulnérabilité et d’émotions. L’artiste chellois, promis à un bel avenir, est en pleine préparation de son premier album. Pop, acoustique et mélodique, sa musique est fraîche et contemporaine.