Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Malgré la fermeture de la salle et grâce au soutien et à la solidarité des salles de spectacles de Seine-et-Marne, la représentation de L’abattage rituel de Gorge Mastromas peut être maintenue hors les murs ! 

Texte : Dennis Kelly | Mise en scène : Maïa Sandoz

La pièce prend pour cadre la vie de Gorge qui, gentil garçon puis adolescent sympathique, devient un jeune homme honnête. Il a toujours agi de façon convenable au regard de la société. Mais un jour, alors que son employeur est au bord de la ruine, il saisit une chance unique qui s’offre à lui, celle de passer du côté des perdants au camp des vainqueurs. Il devient alors impitoyable, menteur et fait le sacrifice de sa propre humanité pour s’enrichir sans vergogne.

Avec beaucoup d’humour, l’auteur britannique Dennis Kelly pose, dans cette fable d’une formidable modernité, la question de la place de la morale dans nos vies et dans nos choix. Rappelant le format des feuilletons, le texte alterne narration et dialogues dans un rythme entraînant. La metteure en scène, Maïa Sandoz, fait appel à une distribution pointue (notamment Adèle Haenel, César de la meilleure actrice en 2015) et explore ce conte noir à la recherche d’une réelle proximité avec les spectateurs.

Pour vous rendre au Centre Culturel Jacques Prévert de Villeparisis : 
Adresse : Place Pietrasanta, 77270 Villeparisis / Tel : 01 64 67 59 60

En voiture : sur TomTom, indiquez l’adresse Rue de l’Ile de France / Sur Waze, indiquez Centre Culturel Jacques Prévert. 
Depuis Chelles, prendre l’A104 direction Bobigny, sortie 6 Villeparisis Centre. Suivez ensuite les panneaux indiquant le centre culturel. 
Un parking gratuit est à votre disposition Rue de l’Ile de France.