Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Pour la première fois cette année, Chelles accueille la 21e édition de la Fête des Pains de Seine-et-Marne. Celle-ci met à l’honneur ce produit traditionnel et sain qui accompagne quotidiennement chacun de nos repas et occupe une place particulière dans notre renommée gastronomique.

Dans un fournil reconstitué en plein air, les jeunes élèves chellois sont invités à venir découvrir le travail des boulangers. A travers des démonstrations, des initiations aux étapes de la fabrication et des ateliers, les enfants apprendront comment est confectionné le pain et auront également l’occasion d’en préparer. A l’issue de ces ateliers, chaque enfant recevra un livret pédagogique qui leur permettra de reproduire chez eux ce qu’ils auront appris.

Ces deux journées d’activités seront complétées par le concours « du Meilleur Mitron Chellois » qui aura lieu le samedi 1 4 mai. Ainsi, les enfants participants à cet atelier pourront réaliser des créations de leur choix. Celles-ci seront ensuite présentées au public, puis un jury désignera laquelle remportera le concours.

Les familles et les enfants sont invités à se laisser guider par les douces odeurs de pain qui embaumeront la Place du 29 Avenue, du 12 au 14 mai prochain.

Cet évènement est organisé par la Chambre des Métiers et d’Artisanat du 77 en partenariat avec la ville de Chelles, la Maison de la Boulangerie-Pâtisserie 77 et les artisans boulangers chellois bénévoles.

Du 12 au 14 mai
Place du 29 Avenue de la Résistance. Renseignements : Chambre des Métiers et de l’Artisanat 77
(Marie Ramos), tél. : 01 64 79 26 30