Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Malgré la fermeture de la salle et grâce au soutien et à la solidarité des salles de spectacles de Seine-et-Marne, la représentation de Hyacinthe et Rose peut être maintenue hors les murs !

De François Morel | Avec François Morel & Antoine Sahler

Hyacinthe et Rose, mariés depuis 45 ans, ensemble depuis toujours, ne s’entendaient sur rien. Hyacinthe était coco, Rose était catho. Hyacinthe aimait boire, Rose aimait manger. Hyacinthe aimait la bicyclette, la pêche à la ligne, le vin rouge, la belote et les chants révolutionnaires. Rose préférait les mots-croisés, le tricot, l’eau de Mélisse, les dominos et les cantiques…  Seul leur amour inconditionnel pour les fleurs semble les rassembler.

Dans ce spectacle plein de tendresse, François Morel nous raconte, à travers les récits de ses vacances à la campagne, la vie un peu imaginaire de ses grands parents hauts en couleur. Interprétant avec truculence et l’intelligence de l’émotion tous les personnages, le comédien-conteur est accompagné du musicien Antoine Sahler qui ponctue le texte d’interludes musicaux au piano, au tuba et à la trompette. Ces deux grands « petits-enfants » nous font passer du sourire ému au rire franc.

Pour vous rendre au Théâtre Luxembourg à Meaux :
Adresse : 4 rue Cornillon, 77100 Meaux / Tel : 01.83.69.04.44

En train : depuis la gare de Chelles-Gournay, prendre le transilien (ligne P) jusqu’à la gare de Meaux. En sortant de la gare, face au centre-ville, prendre à droite sur le pont. Le théâtre se trouve à 200m sur votre droite.

En voiture : de Chelles, D34 puis RN3, direction Meaux centre puis Melun-Paris A4.  Le théâtre se trouve sur votre droite.