Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Pour la Festijam – 7ème édition -, Inter’actions & les Cuizines vous invitent à vibrer avec les Natural Mighty (reggae-roots), Strickaz (reggae) et Ryu MC (rap). Au programme, un direct radio avec l’émission Lez’acouscène sur Radiolez’art, une exposition collective de street-art, illustration & peinture avec Gr Proz et Pierre Olivier Balu, une jam animée par Valentin Lepaniez, ainsi que les délicieux mets tout bio d’Alter’Natur’.

 

Strickaz

Formation reggae avec trois albums à son actif, Strickaz propose une trilogie au pays des The first tales of Stickaz. En totale auto-production, le groupe applique vertueusement son mantra « fetou Twamen», et conçoit sa musique dans la plus pure logique hand-made. Avec des titres comme Zombie Island  avec Patrick Biyik (TwinTwin / The Accident), ou Fétou Twamem, la joyeuse bande vous demandera juste de retenir 8 lettres : S.T.R.I.C.K.A.Z !

Natural Mighty

Natural Mighty est une rencontre musicale entre des ouvriers, des commerciaux, des employés, des mécaniciens, des enseignants, des artistes de rue et des chômeurs, tous musiciens, issus de la banlieue parisienne et réunis pour l’amour du reggae. Inspirés du roots des années Bob Marley, Dennis Brown,… leurs influences musicales tendent vers le hip-hop, la world music, en passant par la soul et le rock. Ils véhiculent le partage, la cohésion et le dialogue entre les cultures, aussi diverses soient-elles.

Ryu MC

Avec son album Ridicule – produit par Alpéacha – son passage dans la mixtape de DJ Poska aux côtés des Sages Poètes de la Rue et Oxmo Puccino, Ryu MC le rappeur-rider, aborde depuis dix ans déjà le sujet de le sexualité avec humour. A cette occasion, il sera accompagné du PVC Crew (Joffrey Drahonnet à la guitare, Christ aux percussions).