Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

C’est le nom de l’exposition qui se tiendra au Centre d’Art Les Eglises du 14 au 29 mai. Elle préfigure la deuxième édition du Festival d’Art Visuel Contemporain AVC 2.0 prévue en septembre 2016 au Centre culturel.

À l’automne dernier, l’association Séminol proposait la 1ère édition d’un festival inédit dédié à l’artcontemporain, en partenariat avec l’Association Nationale des Cardiaques Congénitaux (ANCC). La philosophie du projet était de créer une alliance d’un nouveau genre mettant l’art et la la médecine au service de l’homme.

Pour cette exposition plus intime aux Eglises, quatre artistes seront à l’honneur : Aykaz Arzumanyan, Bolte, tous deux Chellois, Céline Achour et Poasson. Ils exposeront chacun une dizaine de toiles, annonçant ainsi le festival à venir. Leurs propositions artistiques se veulent éclectiques, reflétant la diversité de leur profil et des techniques qu’ils emploient. L’ouverture de l’exposition sera accompagnée d’ateliers organisés pour tous les publics, à partir de 10 ans. Ils auront pour thème le « travail de la matière » et la « technique du collage » ou encore « le traitement pictural et les accords de tons ». Les œuvres réalisées seront intégrées à une fresque participative lors du Festival AVC 2.0.

Atelier : samedi 14 mai, de 14 h à 17 h Réservations : 01 64 72 84 62. Vernissage : samedi 14 mai à partir de 19 h

Centre d’Arts Les Eglises Esplanade de la Légion d’Honneur Mercredi, samedi et dimanche
de 14 h à 19 h
Jeudi de 9 h 30 à 12 h