Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

UN CONCERT EN PARTENARIAT AVEC RADIO NOVA

Bachar Mar-Khalifé est un compositeur et multi-instrumentiste d’origine libanaise, fils du célèbre joueur de oud Marcel Khalifé. Exilé en France à l’âge de 6 ans, il entre au Conservatoire de Paris et reçoit le premier prix à l’issue de sa formation. Entre percussion traditionnelle et classique, piano, direction d’orchestre, il sent qu’il doit faire un choix. Mais les différents projets qu’il mène de
front ne lui en laissent pas le temps. Heureusement ! Il digère toutes ces facettes pour en devenir le dénominateur commun. Sur scène, il les aborde toutes avec un amour et une énergie semblables. C’est en solo qu’il prend son envol et fait se fusionner les genres. Après deux albums remarqués, en 2015 sort Ya Balad. S’en suit une longue tournée couronnée de succès, dont les concerts sont à la fois surprenants et intenses. Son passage aux Cuizines sera sans conteste une expérience unique.

C’est le partage de la même passion pour les grandes mélodies et l’improvisation qui a réuni Vincent Jourde et Joffrey Drahonnet. Ces deux musiciens virtuoses aux styles aussi complémentaires que personnels signent de saisissantes compositions originales empreintes d’énergie et d’émotion. Ils présenteront leur premier disque, enregistré en 2016.

www.facebook.com/bmkhalife