disponibilités des assmat

Créé pour faciliter la mise en relation entre parents à la recherche d’un mode de garde et assistantes maternelles, ce nouveau portail du site internet est un outil simple et pratique qui permet de connaître les disponibilités des professionnelles entemps réel.

Accompagner les familles chelloises tout en permettant aux assistantes maternelles de donner plus de visibilité à leur capacité d’accueil, voilà l’esprit de ce dispositif mis en place depuis quelques semaines et qui rencontre d’ores et déjà un vif succès. Mis à jour fréquemment, les horaires des assistantes maternelles ainsi que le nombre de places qu’elles proposent sont indiqués dans chacune des offres. Afin de faciliter l’utilisation de ce portail, l’ensemble des services qu’elles proposent est classé par quartier, à travers 5 secteurs. Laurence Labbe, assistante maternelle qui exerce ce métier depuis 10 ans, s’est inscrite sur le portail il y a 15 jours. Résidant à proximité de la gare de Chelles et ayant parfois des disponibilités, celle-ci n’a pas hésité à profiter des opportunités de ce nouvel outil.
J’ai été contactée par une famille et j’espère avoir d’autres demandes. Ce service simple et accessible est un vrai plus pour moi. Cet accompagnement aidera non seulement les assistantes maternelles à trouver des enfants à garder mais pourra aussi permettre aux familles de bénéficier d’un mode de garde de qualité, à proximité de leur domicile. »
Tout comme Laurence, plus de 40 professionnelles bénéficient actuellement de ce portail intuitif, simple et efficace.
Alors que la demande d’une place en crèche est souvent considérée comme l’unique mode de garde envisagé par les familles, le recours à une assistante maternelle agréée s’avère, dans nombre de situations, un choix bien plus adapté aux rythmes de l’enfant et du travail des parents.

Trouver une Assmat