Demande de place en structure d’accueil collective

Le parent assiste au Point Info Famille et repart avec un dossier qu’il retournera à la Direction de la Petite Enfance.

Un formulaire est adressé à la famille pour l’informer de la prise en compte de sa demande. Y est repris clairement la demande du parent en termes de jours et/ou 1/2 journées.

La commission statue sur la demande.

Le parent a une réponse par courrier dans lequel le service indique, s’il a une place, qu’il est impératif qu’il se rende à l’Espace Service pour calculer son tarif crèche. La liste des pièces nécessaires à cette démarche y est jointe. Si le courrier est négatif, pas besoin de passer à l’Espace Service mais faire un courrier à la Direction de la Petite Enfance indiquant que vous maintenez votre demande de place.

Justifier une absence

A compter du 1er jour d’absence de l’enfant, dans le cadre d’un accueil régulier, une déduction est appliquée dans les trois cas suivants :

– En cas d’éviction prévue suivant le protocole en annexe et sur justificatif médical.

– En cas d’hospitalisation de l’enfant et sur présentation d’un bulletin d’hospitalisation remis pendant cette période.

– A compter du 4ème jour d’absence pour maladie, une déduction est appliquée uniquement sur présentation d’un certificat médical transmis dans les 48h.

Il est précisé que le délai de carence comprend le 1er jour notifié sur le certificat médical et les 2 jours calendaires qui suivent.

Aucun autre motif d’absence ne sera déduit.

De plus, des absences répétées non justifiées peuvent entrainer une radiation. Le justificatif d’absence (certificat médical) doit être adressé à la directrice de la structure sous 48 heures.

Il est possible d’effectuer cette démarche en ligne via votre espace personnel de l’Espace Citoyens Familles.

EFFECTUER LA DÉMARCHE EN LIGNE DANS L’ESPACE CITOYENS FAMILLES

Cette démarche nécessite de vous connecter à l’Espace Citoyens Familles avec vos identifiants.

Régler une facture

Il est possible de régler votre facture en ligne via votre espace personnel de l’Espace Citoyens Familles.

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Informations sur la facturation

Pré-paiement pour les vacances scolaires

Accueil de Loisirs Sans Hébergement pour les vacances de la Toussaint : 

  • Réservations du 12 au 28 septembre 2016
  • Envoi de la facture le 30 septembre 2016
  • Paiement des factures entre le 03 et le 13 octobre 2016

En cas de non-paiement à ces dates, les places réservées seront annulées.

Rattrapage d’un mois de retard sur la facturation crèches, accueils de loisirs et études surveillées

Factures envoyées de façon rapprochée en cette fin d’année

Mois facturéDate d’envoi de la factureDate de prélèvement et date limite de paiement
Juin 20165 septembre 20163 octobre 2016
Juillet 20165 octobre 20162 novembre 2016
Août 20164 novembre 201618 novembre 2016 *
Septembre 201621 novembre 20166 décembre 2016
Octobre 20169 décembre 20162 janvier 2017
Novembre 20165 janvier 20173 février 2017

*le prélèvement automatique du 18 novembre 2016 pourra être suspendu sur demande expresse faite le 28 octobre 2016 au plus tard à l’adresse : enfance@chelles.fr