Demande de place en structure d’accueil collective

Le parent assiste au Point Info Famille et repart avec un dossier qu’il retournera à la Direction de la Petite Enfance.

Un formulaire est adressé à la famille pour l’informer de la prise en compte de sa demande. Y est repris clairement la demande du parent en termes de jours et/ou 1/2 journées.

La commission statue sur la demande.

Le parent a une réponse par courrier dans lequel le service indique, s’il a une place, qu’il est impératif qu’il se rende à l’Espace Service pour calculer son tarif crèche. La liste des pièces nécessaires à cette démarche y est jointe. Si le courrier est négatif, pas besoin de passer à l’Espace Service mais faire un courrier à la Direction de la Petite Enfance indiquant que vous maintenez votre demande de place.

Justifier une absence

A compter du 1er jour d’absence de l’enfant, dans le cadre d’un accueil régulier, une déduction est appliquée dans les trois cas suivants :

– En cas d’éviction prévue suivant le protocole en annexe et sur justificatif médical.

– En cas d’hospitalisation de l’enfant et sur présentation d’un bulletin d’hospitalisation remis pendant cette période.

– A compter du 4ème jour d’absence pour maladie, une déduction est appliquée uniquement sur présentation d’un certificat médical transmis dans les 48h.

Il est précisé que le délai de carence comprend le 1er jour notifié sur le certificat médical et les 2 jours calendaires qui suivent.

Aucun autre motif d’absence ne sera déduit.

De plus, des absences répétées non justifiées peuvent entrainer une radiation. Le justificatif d’absence (certificat médical) doit être adressé à la directrice de la structure sous 48 heures.

Il est possible d’effectuer cette démarche en ligne via votre espace personnel de l’Espace Citoyens Familles.

EFFECTUER LA DÉMARCHE EN LIGNE DANS L’ESPACE CITOYENS FAMILLES

Cette démarche nécessite de vous connecter à l’Espace Citoyens Familles avec vos identifiants.

Régler une facture

Il est possible de régler votre facture en ligne via votre espace personnel de l’Espace Citoyens Familles.

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Informations sur la facturation