Inscriptions administratives pour l’année scolaire 2016-2017

L’inscription administrative annuelle s’effectue en une seule fois et permet d’accéder aux activités durant toute l’année : restauration scolaire, accueil de loisirs les matins et soirs, études surveillées, accueil de loisirs les mercredis et durant toutes les vacances scolaires, séjours vacances.

L’inscription administrative pour l’année 2016-2017 nécessite de remplir et déposer avant le 31 mars 2016 :

– une fiche famille dûment remplie
– une fiche enfant par enfant dûment remplie

Si votre enfant est déjà inscrit : vous avez reçu à votre domicile votre dossier pré-rempli. Il suffit de le retourner signé avec vos éventuelles modifications.

Si c’est une première inscription : vous devez vous rendre en mairie, à l’Espace Services.

Inscriptions aux accueils de loisirs (mercredi et vacances)

Une fois votre inscription administrative correctement effectuée, vous pouvez inscrire votre enfant aux accueils de loisirs, dans la limite des places disponibles.

Les réservations des accueils de loisirs du mercredi et des vacances s’effectuent par période.

Pour les mercredis après-midi ou la période de vacances, la réservation peut être effectuée ou modifiée jusqu’à 2 semaines avant le mercredi ou le début de la période de vacances concernée.

Pour les périodes de vacances, elle doit être faite au plus tard 12 jours avant la période concernée.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Désincription

Les désinscriptions sont possibles suivant les mêmes modalités que les inscriptions, sur place à l’Espace Service ou en ligne via votre Espace Citoyens Familles.

EFFECTUER LA DÉMARCHE EN LIGNE DANS L’ESPACE CITOYENS FAMILLES

Cette démarche nécessite de vous connecter à l’Espace Citoyens Familles avec vos identifiants.

Inscriptions aux études surveillées

Une fois votre inscription administrative correctement effectuée, vous pouvez inscrire votre enfant aux études surveillées.

Les études surveillées se déroulent au sein de l’établissement scolaire fréquenté par votre enfant (du CP au CM2) et ont lieu tous les jours scolaires du 1er septembre 2016 au 30 juin 2017.

La réservation est unique et valable jusqu’à la fin de l’année scolaire. L’inscription est soumise à la lecture et à l’acceptation du règlement intérieur, téléchargeable en bas de page.

Le tarif est forfaitaire (quel que soit le nombre de jours de fréquentation) avec un paiement mensuel calculé en fonction du quotient familial. Tout mois entamé est dû.

Le nombre de places est limité en fonction du nombre d’enseignants volontaires pour encadrer l’activité.

De 16h15 à 17h30, les études surveillées sont encadrées par les enseignants. Au-delà de cette heure, un accueil ludique vous est proposé jusqu’à 19h au plus tard.

Nouveau : une seule offre études qui permet à tous les enfants fréquentant les études de profiter du centre de loisirs jusqu’à 19h (tarifs modulés au QF)

Il est possible d’effectuer cette inscription à l’Espace Services mais aussi en ligne via votre Espace Citoyens Familles.

Tarifs des études surveillées

A compter de septembre 2016, l’offre est simplifiée. Il est proposé une offre unique études surveillées permettant également la sortie de l’enfant jusqu’à 19h. Une grille de tarif a été remodelée et votée au conseil municipal le 12 avril 2016.

Septembre 2016 – Etudes surveillées : études jusqu’à 17h30 puis accueil ludique jusqu’à 19h

Tranches

Tarif mensuel forfaitaire

pour 1 enfant

Pour chaque enfant

supplémentaire inscrit

A10,98 €5,49 €
B15,93 €7,96 €
C19,95 €9,98 €
D21,91 €10,95 €
E24,04 €12,02 €
F25,88 €12,94 €
G27,83 €13,92 €
H29,67 €14,84 €
I31,57 €15,78 €
J33,64 €16,82 €
K35,48 €17,74 €
L37,38 €18,69 €
M39,22 €19,61 €
N41,17 €20,59 €
Interco 01/01/201656,92 €28,46 €
Hors Commune63,25 €31,62 €

Désinscription

Toute désinscription en cours d’année devra faire l’objet d’un courrier à la Mairie-Service Education, indiquant la date d’arrêt de fréquentation de l’activité. Tout mois entamé est dû.

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Justifier une absence

Afin de ne pas voir une prestation facturée en cas d’absence, les justificatifs doivent être déposés auprès des services municipaux dans les 10 jours après le premier jour de la période d’absence.

Sont pris en compte les certificats médicaux des enfants ou un document attestant d’un évènement familial indépendant de votre volonté (décès, reprise ou perte d’emploi des représentants légaux des enfants).

Il est possible d’effectuer cette démarche en ligne via votre Espace Citoyens Familles.

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Régler une facture

Il est possible de régler votre facture en ligne via votre Espace Citoyens Familles.

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