Carte Nationale d’Identité

Pour toute demande de Carte Nationale d’Identité (1ère demande, renouvellement, perte,) vous devez prendre un rendez-vous téléphonique à l’Espace Services de la Mairie de Chelles au 01 64 72 55 60. Le jour du rendez-vous, veuillez-vous munir des pièces justificatives dont vous trouverez la liste ci-dessous :

Procédure Passeport

Pour toute demande de passeport (1ère demande, renouvellement, perte, grand voyageur, 2ème passeport) vous devez prendre un rendez-vous téléphonique à l’Espace Services de la Mairie de Chelles au 01 64 72 55 60.

Le jour du rendez-vous, veuillez vous munir des pièces justificatives dont vous trouverez la liste ci-dessous :

Pratique : Le rendez-vous est d’une demi-heure par personne.
Une personne ne peut réserver qu’un seul créneau d’une demi-heure par dossier à instruire.
Exemple : une famille demandant 3 dossiers devra réserver 3 créneaux de rendez-vous.
Attention : depuis le 1er janvier 2012, il n’est plus possible de réaliser la photo destinée au passeport directement en Mairie.

Animation timbres fiscaux pour passeport

Sortie de territoire

À compter du 15 janvier 2017, un enfant mineur qui vit en France et voyage à l’étranger seul ou sans être accompagné de l’un de ses parents doit être muni d’une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s’agit d’un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal). Le formulaire doit être accompagné de la photocopie d’une pièce d’identité du parent signataire.

Téléchargez le formulaire cerfa n-15646*01

Attestation d’accueil

L’attestation d’accueil est effectuée en mairie par une personne chelloise dite «hébergeant» afin d’accueillir une ou plusieurs personnes étrangères dite(s) «hébergé» pour une période maximale de 90 jours. Pour plus d’informations cliquez ici