Carte Nationale d’Identité

PRISE DE RENDEZ VOUS EN LIGNE SUR L’ESPACE CITOYENS FAMILLES

Pour toute demande de Carte Nationale d’Identité (1ère demande, renouvellement, perte,) vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone à l’Espace Services de la Mairie de Chelles au 01 64 72 55 60 ou en ligne sur l’espace citoyen famille. Le jour du rendez-vous, veuillez-vous munir des pièces justificatives dont vous trouverez la liste ci-dessous :

Ma demande de carte d’identité se simplifie

  • Je peux faire ma pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
  • Je crée pour cela un compter personnel sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés et je saisis mon état-civil et mon adresse.
  • Je prends note du numéro de pré-demande qui m’est attribué.
  • Je rassemble les pièces justificatives.
  • Je retire ma carte d’identité en mairie.

Procédure Passeport

PRISE DE RENDEZ-VOUS EN LIGNE SUR L’ESPACE CITOYENS FAMILLES

Pour toute demande de passeport (1ère demande, renouvellement, perte, grand voyageur, 2ème passeport) vous pouvez prendre un rendez-vous téléphonique à l’Espace Services de la Mairie de Chelles au 01 64 72 55 60 ou en ligne sur l’espace citoyen famille.

Le jour du rendez-vous, veuillez vous munir des pièces justificatives dont vous trouverez la liste ci-dessous :

Pratique : Le rendez-vous est de vingt minutes.
Un rendez-vous pour une personne.
Exemple : une famille demandant 3 dossiers devra réserver 3 créneaux de rendez-vous.

Animation timbres fiscaux pour passeport

Sortie de territoire

À compter du 15 janvier 2017, un enfant mineur qui vit en France et voyage à l’étranger seul ou sans être accompagné de l’un de ses parents doit être muni d’une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s’agit d’un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal). Le formulaire doit être accompagné de la photocopie d’une pièce d’identité du parent signataire.

Téléchargez le formulaire cerfa n-15646*01

Attestation d’accueil

L’attestation d’accueil est effectuée en mairie par une personne chelloise dite «hébergeant» afin d’accueillir une ou plusieurs personnes étrangères dite(s) «hébergé» pour une période maximale de 90 jours. Pour plus d’informations cliquez ici