Couple de senior souriant dans son jardin

Le service « portage de repas » permet aux seniors en perte d’autonomie de bénéficier d’une livraison de repas quotidienne.

Portage de repas à domicileLe service de portage de repas à domicile, initialement proposé le midi, s’élargi le soir et le week-end pour les personnes de plus de 60 ans, et/ou en situation d’isolement, de handicap ou de retour d’hospitalisation.

Ce dispositif s’inscrit au-delà du simple service de portage. La livraison quotidienne des repas, effectuée par des employés ELIOR, est une occasion de tisser un véritable lien social de veille, de solidarité et de surveillance des personnes. Ils disposent de nombreuses informations sur les usagers : âge, santé, repas spécifique… Prévoyants, empreints d’un sens de l’écoute et apportant une attention particulière, ils s’assurent et détectent quotidiennement :
– la consommation du repas de la veille,
– l’évolution de l’état de santé de la personne ou de son comportement,
– tout état de santé anormal qu’ils signalent aux services de la mairie. Ces derniers déclenchent une alerte auprès des proches ou tout autre dispositif prévu pour chaque situation.

Les repas sont livrés à domicile, du lundi au dimanche inclus .

La tarification des repas est calculée sur le quotient familial.