Seniors chellois dans un foyer de la ville

Tous les Chellois de plus de 60 ans peuvent profiter des animations organisées par la Ville, sur inscription et préalablement munis de la carte d’adhésion (gratuite et nominative).

Animations régulières dans les résidences

Au sein des foyers résidences de la ville (espaces Trinquand, Flamant et Bouton)  existent des espaces de convivialité ouverts à tous les Chellois.

Les trois résidences sont des lieux d’accueil et d’animations. Des ateliers, définis selon un planning, vous offrent des rendez-vous :

  •  Conviviaux, d’échanges, de découvertes
  •  Loisirs : gym douces, chants chorales, danses, atelier de couture et peintures…
  • Jeux  : Sports cérébral, jeux de société…
  • Repas à thèmes et dansants

Chaque résidence propose également un billard français, une bibliothèque et des espaces de convivialité pour lire, jouer et simplement échanger. Les résidences Trinquand et  Flamant sont ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. L’espace Bouton est ouvert de 13h30 à 17h y compris le samedi après-midi de 14h à 17h.

 

Le programme trimestriel Animations Seniors

Consultez le programme des animations de juillet, août, septembre 2018:

Programme animations seniors juillet aout septembre 2018

Il est disponible dans les foyers (Trinquand et Flamant) et dans les différentes antennes de la mairie de Chelles (Hôtel de Ville, UIA, bibliothèques…) ou par mail, sur simple demande, cliquez ci-dessous :

CONTACTER PAR MAIL

Ce calendrier d’événements comporte chaque trimestre des

  • soirées à thèmes dans les foyers  : repas-dansants, ciné-club, karaoké…
  • sorties culturelles  : théâtre, spectacle, expositions, visites …

Une large place est accordée aux rencontres intergénérationnelles  , organisées avec les différents services de la Ville. Autour d’un repas, d’une sortie ou d’un film, les adolescents et les séniors peuvent partager des moments conviviaux.

La Carte d’adhésion

Carte d'adhésion génération seniorsPour pouvoir accéder à toutes les activités du programme, vous devez être détenteur d’une carte d’adhésion « animations génération séniors » .

Le principe  : Cette carte est obligatoire pour participer aux animations et s’inscrire aux activités proposées dans ce programme, y compris pour la fréquentation libre des espaces Flamant, Trinquand et Bouton.

Où l’obtenir : Rendez-vous dans l’un des trois espaces d’animation.

Pièces à fournir  : une photo d’identité, une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

Cette carte est remise immédiatement. Elle est gratuite et nominative (inscription auprès des animateurs et du secrétariat des résidences munis d’une photo d’identité et d’un justificatif de domicile)