Des musiciens sur la scène des Cuizines

Les Cuizines, scène de musiques actuelles, inaugurées en 2002, regroupent une salle de concert de 270 places, 4 studios de répétitions, 1 studio d’enregistrement et un centre de ressources.

La programmation

Elle couvre tout le spectre des musiques actuelles (pop, chanson, rap, musiques électroniques, reggae, metal…). Quelques artistes qui se sont produits aux Cuizines : Asaf Avidan, Tigran Hamasyan, Mathieu Boogaerts, Raul Midon, Sexion D’assaut, Scred Connexion, Puppetmastaz, Izïa, Lofofora, Moriarty, Brigitte, A Place To Bury Strangers, Pneu, Deerhoof, Biga Ranx…

Les studios de répétition

Ouverts du lundi au vendredi de 10h à 23h (minuit le vendredi) et le samedi de 14h à 20h. Les tarifs, très abordables, vont de 7 à 9€ de l’heure et permettent ainsi à tous les jeunes habitants de Marne-et-Chantereine de pratiquer la musique en groupe.

Le centre de ressources

également appelé Espace Musique Info, est un lieu d’information et d’aide au développement de projet. A disposition : des flyers, magazines et livres sur l’actualité musicale, les aspects juridiques et administratifs du monde de la musique, le développement de carrière, les subventions, etc.

Lionel Olivo, chargé de l’accompagnement de la scène locale répond également à toutes les questions en plus d’un rôle actif dans le parcours musical des artistes répétant dans la structure.

Tout au long de l’année, les Cuizines proposent également des rencontres avec des professionnels du secteur musical, des master-class, des ateliers, des expositions…

L’action culturelle

Toute l’année, Maude Gasset, chargé de l’action culturelle, initie des projets en lien avec les établissements scolaires, les associations, les jeunes porteurs de projets et plus généralement avec tous les Chellois. Ces actions ont pour but d’aller plus loin dans la découverte des pratiques artistiques.