Accès aux loisirs et aux sports

Handicap : Vue sur un fauteuil roulant

Pour que les personnes en situation de handicap puissent profiter sans problème d’accès des loisirs et des grandes manifestations, la Ville de Chelles développe des parcours adaptés et l’accessibilité aux équipements.

Grands événements

L’ensemble des grands évènements de la Ville de Chelles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite : Fête de la Musique, Fête des Enfants…

Pour la Fête nationale (feu d’artifice et concert) et Cin’étoiles, qui se déroulent sur la Montagne, un dispositif spécifique de navettes entre la rue du Tir et la Montagne est mis en place pour accompagner les personnes qui en auraient besoin.

A noter que certains stands de la Fête des enfants sont plus largement accessibles aux personnes handicapées (mobilité réduite, déficience visuelle).

Pour tout renseignement sur l’accessibilité des manifestations municipales (parcours spécifiques, navettes…), rapprochez-vous du service Évènementiel (01 64 72 84 06) ou du service Santé-Handicap (01 64 26 61 53).

Culture et loisirs

Salles de spectacles et lieux culturels

Certaines structures chelloises sont accessibles aux personnes à mobilité réduite :

Les salles utilisées par l’Université Interâges  sont accessibles (hormis le cinéma Etoile Cosmos).

Lecture

La bibliothèque Georges Brassens  propose une collection de livres audio  en deux formats : CD classique et MP3. Pour les personnes déficientes visuelles, la bibliothèque dispose d’un fonds conséquent de livres papier en grands caractères .

Sports

Associations

Canoë-kayak, gym, tennis, arts martiaux, rando… Dix associations chelloises rendent leurs disciplines accessibles aux enfants et adultes handicapés. Elles sont dispensées par des éducateurs certifiés Handisport.

Retrouvez la rubrique Handicap dans l’annuaire des sports de la Ville de Chelles